• HLCÉ

Déclinaison Années Folles au Bristol

Rédaction Eventail

03 October 2015

© Bristol

[caption id="attachment_15471" align="alignnone" width=""]Ancien bar du Bristol dans les années 1960[/caption]Inauguré en 1925, le Bristol fête ses 90 printemps ! Cette année de célébrations permet de plonger dans l'histoire du palace parisien et de revivre une période particulièrement faste au cœur des Années folles.

En plein milieu des Années folles, un souffle frénétique s'est emparé de Paris ; la fête bat son plein, l'entre-deux-guerres est source d'inspirations et de renouveau. Paris accueille les artistes et les créateurs du monde entier. C'est dans ce climat propice qu'Hippolyte Jammet, un précurseur, alliant esprit d'innovation et sens de l'excellence, lance en avril 1925 ce qui deviendra l'un des plus célèbres palaces de Paris, le Bristol...

Retrouvez toute l'histoire de ce palace mythique dans l'édition d'octobre du magazine disponible sur tablette et en librairie!

Une création anniversaire, la recette du Bristol

OetkerCollection LeBristol VerreWhisky image 
Maxime Hoerth, le chef barman a créé un cocktail anniversaire, réinterprétation du Old Fashioned, intimement lié à l'époque de la Prohibition. L'atmosphère, alors, mariait les volutes de fumée de cigare et les notes de brandy tandis que les pétillantes garçonnes sirotaient du champagne cocktail, effervescent mélange de cognac, bitter et sucre allongé de champagne.

Pour célébrer ses 90 ans, Le Bristol a créé un objet d'exception : un verre à whisky en cristal d'inspiration Art Déco dessiné par la Maison Cristal de Paris. Il servira d'écrin au cocktail anniversaire imaginé par le chef barman Maxime Hoerth, telle une subtile réinterprétation du célèbre Old Fashioned qui illustre l'effervescence des Années Folles.

- cognac XO Eugénie 30 ans de la Maison artisanale Guy Lheraud
- un trait de bitter réglisse et orange mandarine
- une pointe d'un surprenant sirop de champagne Grand Cru parfumé de feuilles de tabac
- feuilles de tabac séchées
- douces cerises marinées aux Dubonnet et au Byrrh

Le verre anniversaire des 90 ans du Bristol sera disponible dès la fin du mois d'octobre sur l'eshop... Be ready!

www.lebristolparis.com

Skybar

Gourmet

“Cette adresse atypique, nichée au dernier étage du centre commercial City Concorde, ne laisse pas deviner la très grande terrasse ensoleillée dont elle jouit, parfaite pour savourer un cocktail !

Luxembourg

David Hockney. Le Chant de la Terre

Arts & Culture

Exposition exceptionnelle autour de David Hockney, en dialogue avec Le Chant de la Terre, symphonie de Gustav Mahler.

Belgique, Mons

Du 04/10/2025 au 25/01/2026

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles