• HLCÉ

Déclinaison Années Folles au Bristol

Rédaction Eventail

03 October 2015

© Bristol

[caption id="attachment_15471" align="alignnone" width=""]Ancien bar du Bristol dans les années 1960[/caption]Inauguré en 1925, le Bristol fête ses 90 printemps ! Cette année de célébrations permet de plonger dans l'histoire du palace parisien et de revivre une période particulièrement faste au cœur des Années folles.

En plein milieu des Années folles, un souffle frénétique s'est emparé de Paris ; la fête bat son plein, l'entre-deux-guerres est source d'inspirations et de renouveau. Paris accueille les artistes et les créateurs du monde entier. C'est dans ce climat propice qu'Hippolyte Jammet, un précurseur, alliant esprit d'innovation et sens de l'excellence, lance en avril 1925 ce qui deviendra l'un des plus célèbres palaces de Paris, le Bristol...

Retrouvez toute l'histoire de ce palace mythique dans l'édition d'octobre du magazine disponible sur tablette et en librairie!

Une création anniversaire, la recette du Bristol

OetkerCollection LeBristol VerreWhisky image 
Maxime Hoerth, le chef barman a créé un cocktail anniversaire, réinterprétation du Old Fashioned, intimement lié à l'époque de la Prohibition. L'atmosphère, alors, mariait les volutes de fumée de cigare et les notes de brandy tandis que les pétillantes garçonnes sirotaient du champagne cocktail, effervescent mélange de cognac, bitter et sucre allongé de champagne.

Pour célébrer ses 90 ans, Le Bristol a créé un objet d'exception : un verre à whisky en cristal d'inspiration Art Déco dessiné par la Maison Cristal de Paris. Il servira d'écrin au cocktail anniversaire imaginé par le chef barman Maxime Hoerth, telle une subtile réinterprétation du célèbre Old Fashioned qui illustre l'effervescence des Années Folles.

- cognac XO Eugénie 30 ans de la Maison artisanale Guy Lheraud
- un trait de bitter réglisse et orange mandarine
- une pointe d'un surprenant sirop de champagne Grand Cru parfumé de feuilles de tabac
- feuilles de tabac séchées
- douces cerises marinées aux Dubonnet et au Byrrh

Le verre anniversaire des 90 ans du Bristol sera disponible dès la fin du mois d'octobre sur l'eshop... Be ready!

www.lebristolparis.com

8 calendriers de l’Avent pour illuminer décembre

Lifestyle

Entre douceurs à déguster, objets déco et soins à collectionner, les calendriers de l’Avent réenchantent l’attente des fêtes. Voici nos favoris promettant quelques jours de magie et d’émerveillement.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles