• HLCÉ

7 restaurants-terrasses à Bruxelles

Rédaction Eventail

23 June 2017

Le soleil brille, les jours sont longs et s'éterniser en terrasse est si agréable... Coup d'œil sur six restaurants de la capitale, tantôt chic, tantôt convivial où leur extérieur nous a tout particulièrement charmés.

Rouge Tomate

Elle a tout pour plaire : grande, élégante, relaxante, arborée, la terrasse de Rouge Tomate sent bon l'été. Si elle est séduisante, la cuisine du chef l'est tout autant. Fraîche et inspirée, la carte se révèle contemporaine aux accents saisonniers et locaux, alliant plaisir et équilibre nutritionnel. On adhère !

 
 © Rouge Tomate
Rouge Tomate
190 Avenue Louise à Ixelles
www.rougetomate.com

Le Loui Bar & Restaurant du Steigenberger Wiltcher's

Tout au long de l'été, venez profiter de la luxueuse terrasse de l'hôtel Steigenberger. Située dans une cour intérieure, elle est un lieu parfait pour s'évader du travail quotidien ou profiter d'une pause après une journée de shopping sur l'avenue Louise. Idéale à l'heure du déjeuner, le restaurant propose un excellent menu du marché où les produits de saison sont travaillés avec passion par le chef. Un trois services haut en saveurs pour la douce somme de 38€ le trois services.

 
 © Steigenberger Wilcher's
Tél. 02 542 42 42

Le Châlet Robinson

Au cœur du bois de La Cambre, le Châlet Robinson est une adresse bien connue des Bruxellois. Sur sa petite île, on y accède uniquement en barque, un moyen de transport qui séduit le visiteur. Très familiale, sa grande terrasse domine l'étang. Le week-end on y rencontre nombreuses familles qui viennent se régaler à l'heure du brunch, du déjeuner ou du goûter ; en soirée, amis et amoureux y trainent paisiblement. Le temps d'un repas, on oublie que nous sommes à Bruxelles... Le point négatif ? Le personnel, pas toujours à la hauteur de ce si beau lieu.

 
© Chalet Robinson 
Tél. 02 372 92 92

La Terrasse O2

La Terrasse de l'Hippodrome de Boitsfort, nommée désormais la Terrasse O2 revient jusqu'au 20 juillet proposant cette année un univers quelque peu différent, plus familial, plus écologique. Passé les portes de la Terrasse, le temps se fige, vous savez quand vous arrivez mais jamais quand vous allez repartir... L'espace d'un instant, vous êtes en vacances... Le soir, le lieu est réservé aux adultes, mais les matinées de week-end, le brunch est proposé aux familles.

 
© La Terrasse O2 
www.la-terrasse.be
 

Saint-Boniface : Little tokyo ou Mano Mano

Sur la place Saint-Boniface, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Tous proposent à sa clientèle une agréable terrasse dans une ambiance conviviale. En soirée, vous entendrez principalement parler anglais, un grand nombre d'expatriés viennent finir leur journée de travail dans ce quartier animé. On se régalera de préférence chez Mano a Mano, un italien réputé pour ses pizzas et pasta authentiques ou bien chez Little Tokyo, un japonais aux plats plutôt innovants.

 
 
 © Little Tokyo
 
Little Tokyo, rue Saint-Boniface 15 à Ixelles. Tél. 02/513 48 41
Mano a Mano, rue Saint-Boniface 8 à Ixelles. Tél. 02/5020801

Winery Brugmann

Du très bon vin, une petite carte avec quelques plats simples et savoureux et le tour est joué. On aime s'éterniser sur la terrasse de ce bar à vin aux tables et chaises hautes située sur la place Brugmann. Un lieu ultra convivial où l'on s'y retrouve entre amis, sans voir les heures passer... Dernièrement, la Winery a ouvert une nouvelle enseigne à Boitsfort. On y retrouve jusqu'à 300 bouteilles que le client peut emporter chez lui ou consommer sur place moyennant un droit de bouchon. L'adresse compte aussi une charmante petite terrasse.

 
© Winery 
Winery
Place Georges Brugmann, 18 à Ixelles
Tél. 02/895 77 71
 
Winery Boitsfort
Trois Tilleuls Street, 1 à Boitsfort
Tel 02/895 77 73

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Seven

Seven au Cinquantenaire

Gourmet

Seven s’installe au sein d’Animo Cinquantenaire, lieu dédié au bien-être et à la performance.

Etterbeek

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles