• HLCÉ

Dans la valise de Frédéric Blondeel, meilleur chocolatier bruxellois

Dans la valise de...

Olivia Roks

20 August 2019

© DR

Comme chaque été, Eventail.be part en vacances aux côtés de personnalités. Chef, créateur, chocolatier, artiste, où vont-ils ? Que font-ils ? Qu'emportent-ils dans leur valise ? Rendez-vous avec le talentueux et très sympathique Frédéric Blondeel, élu meilleur chocolatier bruxellois par le Gault & Millau cette année 2019.

Eventail.be - Pour vous les vacances c'est...
Frederic Blondeel - Tout d'abord j'aime tant ce que je fais que les vacances, c'est presque tous les jours ! Mais il y a quand même quelque chose qui me manque... Ce sont mes enfants. Donc pour moi, les vacances, c'est être avec mes enfants, en famille.

- Une destination que vous aimez particulièrement ?
- J'ai deux styles de vacances : les voyages plantations et les voyages en famille. En famille, j'adore la Corse. Il y a tout : la culture, la gastronomie, la nature, la mer, la montagne... Un bonheur.

© Monte Cinto, en Corse © DR/Shutterstock.com

- Que prévoyez-vous cet été ?
- En vacances, quatre choses sont essentielles à mes yeux : partager des moments avec mes enfants, la montagne, la mer et la moto. Cet été, je suis parti près de Nice, à Èze, en famille. Ensuite j'ai pris le cap vers la Corse avec mon plus jeune fils, en moto. Nous avons campé en pleine nature, entre autre au Monte Cinto, plus haut sommet de l'île. En octobre, si le travail le permet, je partirai en Inde, cette fois pour les plantations.

La ville médiévale d'Èze © DR/Shutterstock.com

- À quoi ressemblent vos valises ?
- En général, j'ai des valises assez conséquentes mais cet été, j'ai dû prendre le minimum vu qu'on était à deux sur la moto, avec une tente en plus ! Plus de place pour ramener des cadeaux ou des souvenirs ! L'objet que je n'oublie jamais ? Mon téléphone ! Pas pour rester connecté ou travailler à distance mais pour trouver les bonnes adresses de la région, pour faire des photos, pour trouver ma route...

 
© DR

- Une destination rêvée où vous aimeriez un jour vous rendre ?
- Quand mon aînée aura 28 ans, j'aimerais faire un tour du monde en voilier avec les enfants. Pour resserrer les liens encore et toujours plus. Il me faudra trouver un CEO pour gérer la boîte durant six mois (rires) ! Autre rêve, faire le parcours de l'Orient Express mais en moto, avec mon fils aîné. Partir d'ici, traverser la Mongolie et arriver à Pékin.

© DR/Shutterstock.com
Frédéric Blondeel
Rue de Ganshoren 39
1081 Koekelberg
www.frederic-blondeel.be
Fra Galgario, Portrait d’une dame, huile sur toile, 119,5  x  89 cm.

Vol en héritage

Art & Culture

L’histoire incroyable de la collection Goudstikker, entièrement spoliée par les nazis en 1940, continue, de rebondissements en coups de théâtre.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles