• HLCÉ

La recette confinée de Nicolas Tournay

confinementcovidGastronomieGouyLezPiétonLa recette confinéerecetteconfinée

Rédaction Eventail

20 May 2020

Le chef Nicolas Tournay du restaurant Le Mont-à-Gourmet à Gouy-lez-Piéton vous propose un goûter/dessert pour petits et grands ! 

 

INGRÉDIENTS (4 personnes)
150 gr de sucre
2 citron ou 2 clémentine
1 gousse de vanille
800ml de lait 
6 oeufs
150 gr de sucre

PRÉPARATION
Préparer 4 ramequin ou petit pots placé dans une plaque de four avec un fond d'eau (bain-marie)
Chauffer le lait et le sucre dans une casserole avec le bâton de vanille, une fois chaud, laisser infuser quelques minutes (goûter et prolonger l'infusion si nécessaire).
Réaliser le jus d'agrumes. 
Dans un poêlon, réaliser un caramel à l'aide d'un filet d'eau, une fois le caramel brun clair, déglacer avec le jus et répartir dans les ramequins.

Ajouter le lait vanillé sur les œufs mélangé en omelette. Filtrer et repartir dans les ramequins sur le caramel. 
Place à 150° four ventilé pendant une heure. Vérifier avec la pointe du couteau si cela ne colle pas, la cuisson est finie.

Bonne dégustation ! 

12 place communale, Gouy-Lez-Piéton 
Tél. 071 84 74 15
www.lemontagourmet.be

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles