• HLCÉ

La recette confinée de Nicolas Tournay

confinementcovidGastronomieGouyLezPiétonLa recette confinéerecetteconfinée

Rédaction Eventail

20 May 2020

Le chef Nicolas Tournay du restaurant Le Mont-à-Gourmet à Gouy-lez-Piéton vous propose un goûter/dessert pour petits et grands ! 

 

INGRÉDIENTS (4 personnes)
150 gr de sucre
2 citron ou 2 clémentine
1 gousse de vanille
800ml de lait 
6 oeufs
150 gr de sucre

PRÉPARATION
Préparer 4 ramequin ou petit pots placé dans une plaque de four avec un fond d'eau (bain-marie)
Chauffer le lait et le sucre dans une casserole avec le bâton de vanille, une fois chaud, laisser infuser quelques minutes (goûter et prolonger l'infusion si nécessaire).
Réaliser le jus d'agrumes. 
Dans un poêlon, réaliser un caramel à l'aide d'un filet d'eau, une fois le caramel brun clair, déglacer avec le jus et répartir dans les ramequins.

Ajouter le lait vanillé sur les œufs mélangé en omelette. Filtrer et repartir dans les ramequins sur le caramel. 
Place à 150° four ventilé pendant une heure. Vérifier avec la pointe du couteau si cela ne colle pas, la cuisson est finie.

Bonne dégustation ! 

12 place communale, Gouy-Lez-Piéton 
Tél. 071 84 74 15
www.lemontagourmet.be

Un apéro avec Mehmet Sandurac

Entrepreneuriat

En cette fin de journée, Mehmet Sandurac nous donne rendez-vous chez Daily Dose, le café niché au premier étage de Filigranes. Un cadre tout trouvé pour évoquer la relance de cette librairie emblématique, désormais intégrée à Mayfair, son concept store du boulevard de Waterloo.

Publicité

Des Années Folles bien dans leur temps !

Gastronomie & Oenologie

À Anvers, on se passe tellement le mot sous le manteau, que tout le monde sait ce qui se cache derrière la – très – discrète porte de cette adresse du sud de la ville. La jolie maison de maître aux influences art déco accueille le restaurant gastronomique du chef Gino Lemmens et de son épouse Katia Kulakova : Les Années Folles. Si la cuisine qu’on y sert s’inspire avec brio des grands classiques de la cuisine bourgeoise franco-belge, ce que l’on goûte est parfaitement de notre époque !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles