• HLCÉ

Wignac et Laurent Gerbaud : le meilleur du cidre et du chocolat réunis pour les fêtes !

Rédaction Eventail

13 November 2020

© DR

Pour les fêtes de fin d'année, le cidre belge Wignac a décidé de nous surprendre tout en restant local en collaborant avec le célèbre chocolatier belge Laurent Gerbaud, élu meilleur chocolatier Bruxellois de l'année. Un cidre Belge et un chocolat Belge... rien de tel pour émoustiller les papilles des plus gourmets !

L'aventure Wignac est basée sur une histoire de famille, les marquis de Wignacourt qui possédaient des vergers dans la région Ardennaise. La famille Wignacourt désormais éteinte, ce sont leurs descendants, Edouard et Eliane de Merode qui ont décidé en 2016 de se lancer dans l'aventure du cidre afin de faire revivre leurs vergers tout en favorisant la riche biodiversité de leur terroir (nous vous en parlions  ICI  dans un article complet).

Les bouteilles du cidre belge Wignac du pack avec le chocolatier belge Laurent Gerbaud
© DR

Wignac, ce sont des cidres 100% purs jus et certifiés bio depuis 2020. La gamme est composée de 3 cuvées: le premier qu'on appelle « le lièvre » est composé de 100% pur jus de pomme, le second dénommé « le goupil » est quant à lui composé à 82% de jus de pomme et 18% de jus de raisin, ce qui lui donne un aspect rosé et un goût plus fruité. Le petit dernier, « lady squirrel », est une version sans alcool 100% pur jus de pomme.
Le cidre Wignac prône également des produits de qualité. En effet, il s'agit d'une recette unique élaborée dans les Ardennes, 100% naturelle, sans colorants, sans sucres ajoutés, sans gluten et sans sulfite.

Cidre et chocolat, quand les savoirs faire belges se rencontrent !

Wignac et Laurent Gerbaud (chocolatier de l'année) s'associe en cette fin d'année pour proposer un Christmas Pack prônant l'association du cidre et du chocolat, une combinaison d'aliments qui aiguise la curiosité et pourrait être un cadeau original pour les fêtes de 2020 !

Laurent Gerbaud l'explique : "Le mariage du chocolat avec d'autres saveurs a toujours été un challenge intéressant pour moi. Le cidre Wignac s'est révélé être le compagnon idéal pour deux de nos tablettes de chocolat. Le Wignac Naturel aux pommes combiné avec le chocolat au lait et noisettes crée une combinaison douce et délicate. Notre tablette de chocolat noir et baies rouges de Perse, se déguste parfaitement avec le Wignac Rosé, qui apporte la touche d'acidité qui plaira aux plus fins connaisseurs de chocolat."

Un verre du cidre belge Wigac rempli de chocolat du chocolatier Laurent Gerbaud
© DR 

La chocolaterie Gerbaud se situe Rue Ravenstein en plein centre-ville de Bruxelles. Une deuxième boutique vient également d'être inaugurée du côté de Vivier d'oie à Uccle.

Alors le cidre-chocolat deviendrait-il notre nouveau cheese and wine ? Réponse dans les boutiques Laurent Gerbaud.

www.facebook.com/laurentgerbaud.chocolatier
www.wignac.com

Esméralda de Belgique, Belge par excellence

Chroniques royales

Il est de ces êtres qui rayonnent lorsque vous croisez leur route. Marie-Esméralda de Belgique est de ceux-là. Personnalité multiple, journaliste passionnée, amoureuse de Mère Nature comme le fut son père, activiste quand la cause l’exige, la princesse Esméralda symbolise cette excellence discrète qui font les altesses.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles