• HLCÉ

Les élégants sushis du chef Steffen Henssler débarquent à Bruxelles !

Rédaction Eventail

04 November 2021

© GO by Steffen Henssler

[caption id="attachment_26781" align="alignnone" width=""]Sushi de thon, crème aigre épicée et sauce teryaki du chef Steffen Henssler[/caption]Steffen Hensler. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Et pour cause : en Belgique, question gastronomie, on lorgne plus volontiers sur les assiettes de nos voisins français, italiens ou même espagnols qu'outre-Rhin ! Pourtant, dans son pays, le chef allemand est une énorme star : à la tête de douze restaurants, fondateur d'une école de cuisine, présent dans plusieurs shows culinaires télévisés... il ouvre son premier pop-up international à Bruxelles, à l'hôtel Amigo, à deux pas de la Grand-Place. Un lieu aussi élégant que la cuisine du chef.

Diplômé de la fameuse Sushi Academy de Los Angeles, Steffen Henssler est devenu le premier chef sushi professionnel allemand. Ces dernières années, il a ouvert pas moins de douze restaurants ainsi qu'une école de cuisine en Allemagne. À la fois entrepreneur à succès et véritable showman, il est à la tête de plusieurs émissions de cuisine populaires diffusées sur les principales chaînes du pays. En 2018, il créé la marque "GO by Steffen Henssler" qui devient aussitôt une référence dans le secteur des restaurants et de la livraison de sushis de luxe.

La tartare de thon du chef Steffen Henssler débarque à Bruxelles
Tartare de thon crémeux, coupé à la main, et œuf de caille © GO by Steffen Henssler

Depuis, la marque est représentée à travers six établissements en Allemagne. Bruxelles sera le tout premier pop-up international. « Bruxelles est la ville que nous avons choisie pour ouvrir notre septième magasin de livraison. En effet, c'est une superbe ville cosmopolite mais aussi l'une des meilleures destinations culinaires d'Europe. Il n'y avait donc aucun doute, Bruxelles allait être la première étape dans notre conquête de l'international. La ville est connue pour sa gastronomie et son excellent mode de vie. Nous sommes très heureux de coopérer avec l'Hôtel Amigo qui est partenaire idéal. »

un maki du chef Steffen Henssler désormais disponible à Bruxelles à l'hôtel Amigo
© GO by Steffen Henssler 

Le luxe de l'Amigo, l'élégance des sushis du chef Henssler

Le pop-up est ouvert depuis mardi (2 novembre), et il le restera pendant quatre mois, dans le célèbre et luxueux Hôtel Amigo. Un système de livraison dédié a donc été mis en place pour l'occasion tout en conservant les codes de la maison : excellence culinaire de ses sushis et packaging premium. À l'occasion de son lancement à Bruxelles, le service propose non-seulement une superbe gamme variée de boîtes de sushis (y compris végétariens), mais aussi quelques entrées : le classique miso, un tartare de thon crémeux coupé à la main accompagné d'un œuf de caille, ou encore des légumes tempura croustillants. Les chefs d'œuvre culinaires sont emballés dans d'élégantes boîtes noires (assez, en tous cas, pour être posées directement à table). Que ce soit pour un dîner en amoureux, un événement ou une réunion importante, on ne pourrait pas rêver mieux !

En plus d'autres extras, le menu propose également du vin pétillant de haute qualité et du saké japonais traditionnel pour accompagner les mets à la perfection. Les commandes peuvent être prises par téléphone ou en ligne via le site web de la marque, ou via Deliveroo. Outre la livraison, un point d'enlèvement est également disponible dans l'Hôtel Amigo. La marque offre aussi un service de restauration d'entreprise et d'évènement. La sélection culinaire sera progressivement étendue au fil des prochaines semaines.

Go by Steffen Henssler
Hotel Amigo
Rue De L'Amigo, 1
1000 Bruxelles
@gobysteffenhensslerbrussels
www.gobysteffenhenssler.com/belgium

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles