• HLCÉ

Christofle

Art de la tableBonnes AdressesParisShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Guillaume Grasset

Nouvel exercice de style dans une grande maison parisienne. Comment être en phase avec l'époque quand on existe depuis 1830 ? Comment continuer à être désirable sans renier son catalogue historique ?

Toutes les marques de luxe passent par ce casse-tête et le résolvent en faisant appel à un grand designer. Démonstration aujourd'hui avec Christophe Pillet qui signe la nouvelle boutique Christofle. Imaginée comme un appartement à la décoration contemporaine et luxueusement sobre, elle se veut le reflet de l'art de vivre au XXIe siècle : le raffinement est subtil, sans ostentation, et l'argenterie fait partie de la vie quotidienne. Démonstration avec la dernière création de la maison, l'écrin Moon en forme d'œuf qui contient vingt-quatre couverts. Finie la ménagère ! Il trône fièrement au milieu de la cuisine. C'est ça, le vrai chic !


Christofle

221 rue Saint-Honoré, Paris 1er
Tél. 00 33 1 40 13 10 43
www.christofle.com

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Toutes voiles dehors !

Voyage, Évasion & Escapade

Une croisière à bord d’un voilier est une expérience très différente de ce que l’on peut vivre sur un autre navire. Surtout quand il est construit à la manière des légendaires clippers du XIXe siècle. Confirmation sur le Star Flyer, entre Malaga et Gran Canaria.

Tous les articles