• HLCÉ

Spoons

JeunesRestaurantSociétéUccle

Florence Thibaut

05 July 2022

Donatienne Goeman vient de  lancer, à Fort Jaco, Spoons, un joli restaurant bio. Passionnée de food et d’entrepreneuriat, elle réalise un double rêve.

Diplômée en droit civil de la VUB, l’entrepreneuse foodie démarre sa carrière au sein du géant  Decathlon. Elle y passe presque quatre ans entre Gand, Courtai et Anderlecht, avant de rejoindre une autre multinationale, le groupe Coca-Cola. “J’y ai appris comment créer une marque, définir sa cible et ses valeurs.” À l’été 2021, elle est prête à se lancer à son compte et planche activement sur le concept de Spoons, dont la baseline a d’emblée été “Eat Happy, Feel Happy”. Après de gros travaux, l’établissement ouvre ses portes en mars dernier. “C’est une sacrée aventure à chaque étape ! J’ai adoré  commencer de zéro. Le lunch fonctionne très bien depuis l’ouverture. On essaie en ce moment de faire connaître nos petits-déjeuners et nous venons de lancer des formules brunch le week-end.” Le fil rouge est toujours une cuisine ultra saine et gourmande, remplie de fruits et légumes. “La carte,  volontairement réduite, est amenée à changer chaque saison, ce qui demande une cuisine exigeante et une créativité sans cesse renouvelée, mais c’est passionnant.”

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Un apéro avec Florence Renson

Entrepreneuriat

C’est autour d’un thé à la menthe, chez Grand Maison à Liège, que Florence Renson nous reçoit. Bio-ingénieure en chimie et bio-industries de formation, cette trentenaire au sourire franc a fondé Nutrifix, une gamme de compléments alimentaires. “Le marché des compléments est rempli de charlatans. Je veux proposer des produits efficaces, sans additifs ni allergènes.”

Tous les articles

Publicité

Tous les articles