• HLCÉ

Spoons

JeunesRestaurantSociétéUccle

Florence Thibaut

05 July 2022

Donatienne Goeman vient de  lancer, à Fort Jaco, Spoons, un joli restaurant bio. Passionnée de food et d’entrepreneuriat, elle réalise un double rêve.

Diplômée en droit civil de la VUB, l’entrepreneuse foodie démarre sa carrière au sein du géant  Decathlon. Elle y passe presque quatre ans entre Gand, Courtai et Anderlecht, avant de rejoindre une autre multinationale, le groupe Coca-Cola. “J’y ai appris comment créer une marque, définir sa cible et ses valeurs.” À l’été 2021, elle est prête à se lancer à son compte et planche activement sur le concept de Spoons, dont la baseline a d’emblée été “Eat Happy, Feel Happy”. Après de gros travaux, l’établissement ouvre ses portes en mars dernier. “C’est une sacrée aventure à chaque étape ! J’ai adoré  commencer de zéro. Le lunch fonctionne très bien depuis l’ouverture. On essaie en ce moment de faire connaître nos petits-déjeuners et nous venons de lancer des formules brunch le week-end.” Le fil rouge est toujours une cuisine ultra saine et gourmande, remplie de fruits et légumes. “La carte,  volontairement réduite, est amenée à changer chaque saison, ce qui demande une cuisine exigeante et une créativité sans cesse renouvelée, mais c’est passionnant.”

Pasticceria Lovat

Gourmet

Depuis 1928, cette pâtisserie-salon de thé séduit par sa décoration charmante et désuète, et surtout par ses dolce irrésistibles, mêlant le meilleur des traditions italiennes et autrichiennes.

Italie

Monet / Sécheret paysages d'eau

Arts & Culture

Jean-Baptiste Sécheret, variations sur la lumière Dans le sillage des peintres de ciels changeants, Sécheret fait dialoguer ses paysages de Normandie avec ceux de Monet. Nuances subtiles et lumières crépusculaires composent un hommage mélancolique à la peinture sérielle.

France, Paris

Du 09/10/2025 au 15/03/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

MoveUP : L’intelligence des données au service de la santé

Entrepreneuriat

Depuis Bruxelles, la start-up MoveUP affine les contours d’une médecine plus personnalisée. À la croisée du numérique et du soin, elle développe une plateforme qui capte les données du quotidien pour en faire des leviers thérapeutiques.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles