• HLCÉ

Froidefontaine lève des fonds pour les Champs de Barsy

froidefontaine

Rédaction Eventail

19 November 2020

© Les Champs de Barsy

En ces temps très particuliers, améliorons la résilience de nos systèmes alimentaires ! La Ferme de Froidefontaine lance une levée de fonds pour soutenir le développement de l'un des entrepreneurs agricoles qui travaille dans son giron : Benjamin Biot.

Depuis 3 ans, Benjamin Biot, cultivateur-partenaire de la Ferme de Froidefontaine (qui incarne et développe un nouveau modèle économique d'agriculture moderne, écologique et durable dont nous vous parlions en détails ICI), établit pas à pas les fondations de son projet entrepreneurial : produire des légumes et des céréales panifiables, en bio et en circuit court. Au cours de ces trois années test, Froidefontaine SCRL s'est associée à Benjamin au sein de la société Champs de Barsy, afin de lui permettre de cultiver 40 hectares à la Ferme. Aujourd'hui, Champs de Barsy lève des fonds, via une augmentation de capital, pour un montant total maximal de 180.000 €.

Les fonds qui seront réunis permettront à Champs de Barsy de construire des infrastructures de stockage, d'acquérir du matériel agricole spécifique à la culture de légumes, et de constituer un fonds de roulement.

Investir dans Champs de Barsy, c'est financer un projet d'agriculture biologique où le respect de l'environnement et l'alimentation humaine sont au cœur des préoccupations. C'est aussi permettre la création d'une nouvelle exploitation agricole à taille humaine, à l'heure où en Belgique nous perdons plus de 40 exploitations par semaine, et cela depuis plus de 30 ans. Enfin, c'est permettre à Benjamin de réaliser son rêve : devenir agriculteur et produire une alimentation de qualité, tout en assurant un retour intéressant pour les investisseurs.

 
 
 
 
Plus d'informations (présentation détaillée du projet, document d'information contenant les conditions et modalités de l'opération, et le bulletin de souscription)
alexis@froidefontaine.be
www.froidefontaine.be

Les 20 ans de la princesse des Asturies

Chroniques royales

Ses apparitions se multiplient, son aisance grandit de jour en jour et, à 20 ans, la princesse des Asturies semble plus épanouie que jamais, souriante et heureuse de rencontrer ses compatriotes.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles