• HLCÉ

Ironi design : la création tous azimuts

DesignDesignerEntrepreunariatGraphismeJeunes entrepreneursSociété

Agnès Zamboni

20 October 2024

En jouant sur la diversité des services, Corentin Hubin exerce ses compétences de designer dans plusieurs univers et s’applique à mettre en valeur le savoir-faire en Wallonie.

Créer des objets de qualité à des prix accessibles, c’est la mission de Corentin Hubin, diplômé en master de design industriel à l’ESA de Liège. Sa première création a tapé dans le mille : l’étagère Tiempo, fabriquée à partir d’une seule tôle d’acier pour optimiser la matière première, est déclinée en trois tailles et cinq couleurs. Dans un esprit de modularité, elle s’adapte à différents espaces. Corentin réfléchit à ses créations en utilisant les chutes de fabrication de l’étagère, tout en mettant au point un nouveau modèle de table basse inspirée de la région liégeoise et de son histoire.

© Ironi Design

Il réalise également des recherches sur les drêches, des résidus de céréales (généralement de l’orge) obtenus lors du brassage de la bière, afin de créer un matériau proche du liège. Son studio de design, doté d’un département graphisme, se met aussi au service des entreprises pour des projets personnalisés. Le designer collabore également avec l’entreprise belge Levita qui sublime la présentation des objets de prestige, avec des scénographies innovantes en mouvement.

Photo de couverture : © Ironi Design

Origami for Ukraine : l’art au service de la solidarité entre Bruxelles et Kyiv

Art & Culture

À travers une installation monumentale de plus de 5 000 origamis, le designer belge Charles Kaisin donne forme à une initiative artistique et solidaire, témoignant du lien indéfectible entre la Ville de Bruxelles et Kyiv. Ce projet vise à soutenir le Centre Médical de Réhabilitation de la capitale ukrainienne.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Pakedia

Pakedia, la vie à prix ibérique

Entrepreneuriat

Et si l’on n’attendait plus les vacances pour faire du shopping à moindre coût en Andalousie ? Dans certains domaines, le coût de la vie en Espagne est bien moindre. La start-up Pakedia propose d’acheter ses produits préférés à prix espagnol et de se les faire livrer partout dans le monde ! Cette “réexpédition” permet de réaliser de substantielles économies d’argent et de carbone, tout en encourageant la rationalisation des expéditions.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles