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La Casolare, projet associatif

EntrepreneuriatHuilePandémieSociété

Martin Boonen

26 July 2022

L’histoire de l’huile d’olive La Casolare est celle d’un projet né avec la crise sanitaire, qui devait s’éteindre avec elle, mais qui, finalement, lui survivra.

À l’aube de la pandémie, Charlie de Launoit et Louis Stulemeijer étaient tous les deux actifs dans le monde de l’événementiel. Se rendant vite compte que le vent ne tournerait pas de sitôt dans leur direction, ils décident de proposer à la vente une superbe huile d’olive, originaire d’Ombrie (Italie), bio et de première pression à froid, que Charlie avait déjà vendue – avec succès – lors-qu’il était chef scout. Le bouche à oreille fait son travail et le duo vend d’un coup les 800 bouteilles du premier lot. Un deuxième et un troisième suivront, et la demande ne faiblit pas. Finalement, le projet perdurera à raison d’une vente par an. Charlie et Louis vont également diriger leurs efforts vers les mouvements de jeunesse. “Souvent, les troupes, pour financer leurs projets, vendent des produits que les gens achètent plus par sympathie que par nécessité. Notre huile a prouvé qu’elle faisait plaisir aux scouts et à ceux qui veulent les soutenir”, explique Louis. Un site web pour les mouvements de jeunesse et les particuliers arrivera à la rentrée.

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Préambulles : une introduction au champagne, par Margot Moons.

Plaisirs & Gastronomie

Le vendredi 26 septembre, Margot Moons présentera sa cuvée “Préambulles”, imaginée avec la maison de champagne Veuve Olivier et Fils, à Trélou-sur-Marne. Une invitation à se retrouver,à partager, à célébrer l’essentiel : la joie d’être ensemble et le plaisir des bonnes chose, avec goût et simplicité.

Belgique, Saint-Gilles

Du 26/09/2025 au 26/09/2025

Informations supplémentaires

Email

huiledolive.charlie.louis@gmail.com

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Sourse réinvente la surveillance aérienne

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Il y a huit ans et avec le soutien de l’homme d’affaires passionné d’aéronautique Olivier de Spoelberch, Benjamin de Broqueville s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale singulière. Sourse conjugue IA et surveillance aérienne.

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