• HLCÉ

La Casolare, projet associatif

EntrepreneuriatHuilePandémieSociété

Martin Boonen

26 July 2022

L’histoire de l’huile d’olive La Casolare est celle d’un projet né avec la crise sanitaire, qui devait s’éteindre avec elle, mais qui, finalement, lui survivra.

À l’aube de la pandémie, Charlie de Launoit et Louis Stulemeijer étaient tous les deux actifs dans le monde de l’événementiel. Se rendant vite compte que le vent ne tournerait pas de sitôt dans leur direction, ils décident de proposer à la vente une superbe huile d’olive, originaire d’Ombrie (Italie), bio et de première pression à froid, que Charlie avait déjà vendue – avec succès – lors-qu’il était chef scout. Le bouche à oreille fait son travail et le duo vend d’un coup les 800 bouteilles du premier lot. Un deuxième et un troisième suivront, et la demande ne faiblit pas. Finalement, le projet perdurera à raison d’une vente par an. Charlie et Louis vont également diriger leurs efforts vers les mouvements de jeunesse. “Souvent, les troupes, pour financer leurs projets, vendent des produits que les gens achètent plus par sympathie que par nécessité. Notre huile a prouvé qu’elle faisait plaisir aux scouts et à ceux qui veulent les soutenir”, explique Louis. Un site web pour les mouvements de jeunesse et les particuliers arrivera à la rentrée.

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

Informations supplémentaires

Email

huiledolive.charlie.louis@gmail.com

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles