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Rédaction

25 January 2016

© Alex Salinas

 Dès la deuxième année, d'autres vêtements complètent la collection comme des pulls, manteaux, robes, t-shirts, chemises et pantalons. Trois magasins et une boutique en ligne plus tard, la créatrice a de plus en plus de mal à faire vivre sa petite société. C'est difficile d'assurer une bonne production et de garder des prix corrects. Elle décide de revenir à son unique produit, c'est-à-dire le marcel. Malgré cela, l'entreprise va mal. Au moment où elle cherche des solutions pour continuer à créer des vêtements, elle rencontre Luc Van Mol, propriétaire de la chaine de magasins Zeb. Rapidement, ils se mettent à table pour réfléchir à un éventuel partenariat et très vite, sentent que cela peut marcher...

Une association équilibrée

La solution trouvée ? Une séparation des métiers tout en confiance : d'un côté, Zeb est responsable de la production et de la vente dans ses 58 points de vente (bientôt 70). De l'autre Kaat s'occupe de la création. Grâce à des réunions de travail régulières et un bon contact entre les partenaires, l'esprit du Fabuleux Marcel de Bruxelles, que Kaat qualifie d'easywear anywear, continue.

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© Fabuleux Marcel

Plus qu'un partenariat commercial, c'est de véritables copains qui se sont trouvés ! Et pour Kaat, c'est le copain idéal pour survivre (puisqu'il s'agissait de cela!). Grâce à lui, elle s'est remise à faire une collection complète. Elle a son mot à dire sur la production et parfois, jette un coup d'œil sur les finitions. A d'autres moments, Luc et elle créent ensemble. Cette rencontre n'a donc que du positif. Kaat voit d'autres avantages au partenariat comme un prix plus accessible rendu possible par la production en plus grande quantité (mais toujours en Europe!) et une attention possible aux produits écologiques et en coton durable.

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© Zeb

Une aventure joliment racontée, avec les bons mots, pour deux acteurs de l'entrepreneuriat made in Belgium, un happy ending entrepreneurial à découvrir en boutique à partir du 16 février.

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