Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Mauvaise Graine, jardinière urbaine

BruxellesEntrepreunariatJardinJeunesSociété

Olivia Roks

06 December 2023

Victoria Parisot est ce qu’on appelle une jardinière urbaine écoresponsable. Fondatrice de Mauvaise Graine, la créatrice d’espaces verts et comestibles souhaite redonner vie aux jardins.

Mauvaise Graine a été créée en avril 2022. Cette jeune entreprise écoresponsable vise à transformer les espaces extérieurs de Bruxelles en havres de biodiversité. En tant que jardinière urbaine, Victoria partage son savoir-faire pour reconnecter les citadins à la nature et à une alimentation durable. Suite aux confinements, elle a ressenti le besoin de créer sa jardinerie avec pour mission première de partager des astuces et conseils en jardinage écologique.

Au fil du temps, Mauvaise Graine s’est muée en entreprise à part entière, offrant des services de conception et de création de jardins naturels et comestibles à Bruxelles. “La régénération de la biodiversité passe par un aménagement approprié des espaces verts urbains, je tente donc de sélectionner avec soin les plantes pour chaque projet.” Et pour ceux qui souhaiteraient apprendre le jardinage écologique pas à pas, Victoria Parisot propose des séances de conseils personnalisées, adaptés à chaque  espace et à chaque envie.

Avant-première à Bruxelles

Vie mondaine

C’est à l’hôtel de ville de Bruxelles que S.A.R. la princesse Esmeralda a présenté en avant-première « Amazonia, cœur de la Terre Mère », le film qu’elle a réalisé et produit avec Gert-Peter Bruch, journaliste et réalisateur français, fondateur de Planète Amazone. La projection a eu lieu en présence d’une série de personnalités dont celle, exceptionnelle, du cacique Ninawa, chef du peuple amazonien Huni Kui. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

07/06/2024

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Duo for a Job : espoir confirmé

Entrepreneuriat

Dans la grande revue des lauréats des Lobby Awards, cette semaine, place à “l’Espoir de l’année”. Si les Lobby Awards ont souvent récompensé des leaders confirmé(e)s, il nous paraît essentiel de mettre également en lumière des projets prometteurs. Et souvent, ils sont dirigés par des jeunes qui représentent l’élite de demain. Cette année, “l’Espoir de l’année” est une asbl : Duo for a Job.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles