• HLCÉ

MinXis , des bougies béton

BougiesEntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursSociété

Virginie Draelants

28 September 2024

Bougie MinXis

Amoureuse des senteurs naturelles, Charlotte Pierard a lancé une ligne de bougies rechargeables qu’elle a baptisée de la finale du prénom de ses fils, BenjaMIN et AleXIS.

“J’ai toujours été passionnée de déco. En décembre dernier, quand j’ai offert un kit de création à mon fils de huit ans, je me suis passionnée pour les bougies, avec l’envie d’en créer des naturelles et sans produits toxiques. Très vite, j’ai voulu proposer des contenants esthétiques, et le béton m’a tout de suite plu : c’est une matière brute et pourtant si douce ! J’aime ce contraste.” Charlotte a-t-elle rencontré des écueils sur la route ? “La principale difficulté est d’arriver à gérer la croissance de MinXis avec un job à 4/5 comme manager d’une équipe en agence d’intérim.” Bien inscrites dans leur époque, les bougies MinXis sont pensées pour être durables. “J’aime les remplir à nouveau pour mes clients qui reviennent régulièrement ou commandent des recharges à glisser dans certains modèles. Une fois vide, le contenant peut aussi être utilisé comme cache-pot. J’emploie de la cire de soja 100 % végétale et des parfums de Grasse, sans aucune substance cangérigène ou mutagène.” Pour la vraie détente de tous les sens.

Photo de couverture : © MinXis

Le Noël de... Jean-Paul Knott

Mode & Accessoires

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? A quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Rencontre avec le styliste Jean-Paul Knott, figure emblématique de la mode belge qui célèbre ses 25 ans de création.

Informations supplémentaires

Facebook

Publicité

Shayp révolutionne la gestion de l’eau et décroche un prestigieux Lobby Award

Entrepreneuriat

Chaque année, des milliards de litres d’eau disparaissent à cause de fuites non détectées, alourdissant la facture des bâtiments et pesant sur les ressources naturelles. La start-up bruxelloise Shayp s’attaque à ce fléau avec une technologie de pointe qui identifie les anomalies en temps réel. Une innovation saluée par le Lobby Award de l’Innovation, qui récompense son engagement en faveur d’un immobilier plus durable.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles