• HLCÉ

Le Stars Rallye Télévie se met au vert !

Automobile de collectioncarsCharityStars RallyeTélévie

Martin Boonen

14 September 2023

Le Stars Rallye, ce grand rallye de balade qui réunit les plus autos (modernes ou anciennes) de la productions et des vedettes au grand coeur, se modernise pour mieux service la cause du Télévie. Deux nouveaux mots d’ordre : responsabilité et écologie.

Lancé en 2008, le rallye est une grande balade conviviale réservée aux voitures d’exception, quel que soit leur âge. Depuis le début, des vedettes du show business, du sport, ou tout simplement des personnalités connues du grand public participent à ce rallye, au volant de voitures de prestige mises généreusement à leur disposition par les importateurs automobiles partenaires de l’événement. D’année en année, le succès de ce rallye ne se dément pas et la programmation est de plus en plus ambitieuse.

© DR/SRT

Les mœurs évoluent, le Stars Rallye aussi ! L’édition 2023 de cette classique sera placée sous le signe de la responsabilité et de l’écologie. La responsabilité sera incarnée par la présence de Bertrand Caroy, le flic le plus célèbre du pays. Pour l’occasion, il se glissera derrière le volant de la légendaire Porsche 911 de la gendarmerie, mise gracieusement à disposition par la D’Ieteren Gallery. Cela ne devrait pas trop intimider l’autre grande ambassadrice du Stars Rallye : Vanina Ickx. Fidèle du Télévie (elle a couru cet été au 25 Heures Fun Cup dans une Coccinelle aux couleurs du Télévie), la fille du grand Jacky ayant fait la carrière qu’on lui connaît (victoire en Cat. G3 aux 24 Heures de Spa en 2004, trois podiums aux 1 000 km de Spa, 1 000 km de Monza et 1 000 km de Silverstone en 2005, victoire aux 12 Heures BTCS de Spa Francorchamps en 2008, et surtout, sept participations aux 24 Heures du Mans) n’a plus rien à prouver à personne, pas même à la police !

© DR

En matière d’écologie, les importateurs belges des plus prestigieux constructeurs automobile de la planète ont joué le jeu. Lamborghini, Porsche, Ferrari, Bentley, Lotus, Bugatti, AC Cobra, Rolls Royce mettront à disposition des stars du rallye leurs plus belles voitures hybrides ou électriques.

© DR/SRT

Les deux programmes, “la parade” (parcourant avec des enfants de l’association Ohanna, collaboration avec l’Hôpital Des Enfants Reine Fabiola, la campagne namuroise) et le “rallye balade” (qui partira de la Butte du Lion de Waterloo), se retrouveront à l’aérodrome de Namur où les participants déjeuneront et pourront participer à une multitude d’animations, tant dans les airs que sur terre : des vols en hélicoptère, des aventures sensationnelles en planeur, des activités ludiques pour les enfants, des “start & stop” en GT et autres bolides d’exception sur la piste ou encore un vol en montgolfière BEL RTL (en fonction de la météo)…

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Du 16/01/2025 au 23/11/2025

Informations supplémentaires

Date

Dimanche 15 octobre

Publicité

Au nom de Romane : l'homicide routier

Vie Associative

Le dimanche 17 novembre 2024, l’association “Au nom de Romane” a commémoré la Journée internationale des victimes de la route. Comme chaque troisième dimanche de novembre, cette journée est dédiée à la mémoire des trop nombreuses victimes d’accidents de la route. Ces tragédies laissent derrière elles des traumatismes physiques et psychologiques pour les survivants, et, trop souvent, coûtent la vie à des innocents. Avec le soutien des associations Héroes For Zero et OVK/PVER, “Au nom de Romane” milite pour l’introduction de la notion d’homicide routier dans le Code pénal belge. Une pétition en ce sens est accessible en ligne.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles