Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Martin Boonen

14 September 2023

Lancé en 2008, le rallye est une grande balade conviviale réservée aux voitures d’exception, quel que soit leur âge. Depuis le début, des vedettes du show business, du sport, ou tout simplement des personnalités connues du grand public participent à ce rallye, au volant de voitures de prestige mises généreusement à leur disposition par les importateurs automobiles partenaires de l’événement. D’année en année, le succès de ce rallye ne se dément pas et la programmation est de plus en plus ambitieuse.

© DR/SRT

Les mœurs évoluent, le Stars Rallye aussi ! L’édition 2023 de cette classique sera placée sous le signe de la responsabilité et de l’écologie. La responsabilité sera incarnée par la présence de Bertrand Caroy, le flic le plus célèbre du pays. Pour l’occasion, il se glissera derrière le volant de la légendaire Porsche 911 de la gendarmerie, mise gracieusement à disposition par la D’Ieteren Gallery. Cela ne devrait pas trop intimider l’autre grande ambassadrice du Stars Rallye : Vanina Ickx. Fidèle du Télévie (elle a couru cet été au 25 Heures Fun Cup dans une Coccinelle aux couleurs du Télévie), la fille du grand Jacky ayant fait la carrière qu’on lui connaît (victoire en Cat. G3 aux 24 Heures de Spa en 2004, trois podiums aux 1 000 km de Spa, 1 000 km de Monza et 1 000 km de Silverstone en 2005, victoire aux 12 Heures BTCS de Spa Francorchamps en 2008, et surtout, sept participations aux 24 Heures du Mans) n’a plus rien à prouver à personne, pas même à la police !

© DR

En matière d’écologie, les importateurs belges des plus prestigieux constructeurs automobile de la planète ont joué le jeu. Lamborghini, Porsche, Ferrari, Bentley, Lotus, Bugatti, AC Cobra, Rolls Royce mettront à disposition des stars du rallye leurs plus belles voitures hybrides ou électriques.

© DR/SRT

Les deux programmes, “la parade” (parcourant avec des enfants de l’association Ohanna, collaboration avec l’Hôpital Des Enfants Reine Fabiola, la campagne namuroise) et le “rallye balade” (qui partira de la Butte du Lion de Waterloo), se retrouveront à l’aérodrome de Namur où les participants déjeuneront et pourront participer à une multitude d’animations, tant dans les airs que sur terre : des vols en hélicoptère, des aventures sensationnelles en planeur, des activités ludiques pour les enfants, des “start & stop” en GT et autres bolides d’exception sur la piste ou encore un vol en montgolfière BEL RTL (en fonction de la météo)…

"Headless Man", Claire Fontaine

Arts & Culture

Belgique, Louvain

Du 15/03/2024 au 01/09/2024

Informations supplémentaires

Date

Dimanche 15 octobre

Publicité

Tous les articles

Publicité