• HLCÉ

Au Vieux Spijtigen Duivel

Bonnes AdressesBrasserieFoodRestaurantUccle

Rédaction Eventail

02 March 2018

© DR

"Cet estaminet-restaurant propose une foule de spécialités belges. On y croise tous les publics, étudiants, poètes, intellectuels qui refont le monde.

Autrefois, l'endroit fut fréquenté par Charles Baudelaire. J'y vais très régulièrement. Son côté rétro, un peu sombre à l'intérieur, est plein de charme. Et, surtout, en été, j'aime profiter de la terrasse dans l'arrière-cour typique des restaurants bruxellois."


621 chaussée d'Alsemberg, Uccle
Tél . 02 344 34 55
www.restaurant-vieux-spijtigen-duivel.be

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles