• HLCÉ

Figures humaines dans jardin d'eau #artenpleinair

Art en plein air

Rédaction Eventail

27 August 2015

©

[caption id="attachment_15409" align="alignnone" width=""]Les jardins d'Annevoie sont le [/caption]Les visiteurs peuvent avoir l'impression que les sculptures de Robert Arnoux sont installées dans les jardins d'Annevoie depuis toujours tant le temps a l'air de les avoir patinées. Pourtant c'est bien le sculpteur, formé chez Pierre Soulages, qui a choisi où allait se poser ses figures humaines pour l'été.

Avec un corps simplifié peut-être, mais à l'apparence humaine (et aux visages muets), ces personnages du XXIe siècle contribuent vraiment à l'harmonie des jardins du XVIIIe siècle. Comme un dialogue entre Robert Arnoux et Charles Alexis de Montpellier, créateur de ces derniers.

Les œuvres polies comme des galets, aux lignes simples, se fondent dans le décor des jardins et se révèlent dans une des nombreuses cascades des jardins ou au détour d'une allée. S'inspirant de scènes de la vie quotidienne, le sculpteur a « à coeur d'exprimer le souhait d'être en paix avec la nature et les autres ». Et nous retrouvons bien ce sentiment de paix en nous promenant dans les 55 hectares du parc...

Pour ceux qui seraient intéressés de prolonger la découverte de l'univers de Robert Arnoux, les bronzes et petits formats sont exposés à la Gery Art Gallery de Namur jusqu'au 31 août...

Robert Arnoux Sculptures en paysages aux Jardins d'Annevoie
Jusqu'au 11 octobre
Plus d'infos : www.annevoie.be
 
Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Publicité

Antica Namur : Rendez-vous en novembre !

Arts & Culture

Créée en 1977, Antica Namur s’est imposée comme un rendez-vous attendu des collectionneurs et des passionnées d’art, toujours avides de découvertes. Le salon permet aussi de s’évader un moment de la réalité quotidienne et de se prendre à rêver… La directrice du salon, Diane Kervyn de Volkaersbeke, nous en dit plus sur l’édition 2025 qui, déjà, s’annonce comme l’événement artistique de l’automne.

Belgique, Namur

Du 08/11/2025 au 16/11/2025

Tous les articles

Publicité

Tous les articles