• HLCÉ

Galerie Charraudeau

ArtBonnes AdressesDesigngalerie CharraudeauMobilierParis 6ePOP

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Comité Louis Durot | Photo : Marina Gusina

L'objet tient plus de la sculpture que du fauteuil... Et pourtant on peut s'asseoir dans l'Aspirale (photo), création iconique et ludique née dans la tête de Louis Durot en 1968. Deux ans auparavant, l'ancien chimiste devenu l'assistant de César avait découvert à ses côtés les potentialités de la mousse de polyuréthane.

Il n'en fera pas des expansions comme le célèbre artiste, mais des tables, des fauteuils en forme de pied, de langue ou de plante carnivore, sans oublier un sofa composé de deux lèvres et baptisé L'Échauffeuse... Une esthétique pop qui connaît aujourd'hui un retour en grâce. À découvrir à la galerie Charraudeau à Paris.

Galerie Charraudeau
4. Rue Bonaparte, Paris 6e
www.charraudeau.com

Les 50 printemps de Marie de Danemark

Chroniques royales

On la confond parfois avec sa belle-sœur, même prénom, même allure, même apparence physique, mais la princesse Marie de Danemark a tracé sa voie, acceptant sans mot dire les écueils d’un statut qui demeure pourtant privilégié. L’épouse du prince Joachim s’apprête à fêter ses cinquante ans. Bon anniversaire !

Publicité

Une effrayante créature masquée hante le plateau du Théâtre Royal du Parc

Scène & Spectacles

Une nouvelle fois, Thierry Debroux, le directeur du Théâtre du Parc, présente l’adaptation scénique d’un roman parmi les plus populaires de la littérature française : Le Fantôme de l’Opéra. Et cela pour le plus grand plaisir du public qui en redemande.

Tous les articles