• HLCÉ

Elodie Deceuninck

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© DR

À trente ans, Élodie Deceuninck est passionnée de voyages, de ciné-ma, de lecture, de musique... Bref, de tout ce qui fait vibrer le quoti-dien. Forte d'un œil très personnel, elle s'est spécialisée dans la photo de mariage et de couple, mais pas seulement. 


"J'avais entamé des études de vétérinaire, avant de me rendre compte que mon envie me pous-sait vers quelque chose de plus créatif. Je me suis formée à l'ESA Le 75, une école de photo et de graphisme. Après l'obtention de mon diplôme, en 2012, mon trem-plin a été la photo de mariage. Aujourd'hui, cela fait quatre ans que je suis active full-time." Élodie fixe sur pellicule tous les moments heureux de la vie – rencontre, événement familial, grossesse, naissance, voyage... "Le confinement a été une période de remise en question, car je faisais beaucoup d'événementiel." Mais cela n'empêche pas Élodie de nourrir le projet d'élargir sa palette. "J'aimerais développer davantage la photo de mode et de déco." Dans cette optique, elle a récemment photographié un bel hôtel en Grèce. "Je trouve formidable d'aller à la rencontre des autres photographes et de voir ce qui se fait ailleurs. Mon travail est, certes, assez solitaire mais il per-met des tas de rencontres, et cet aspect-là me plaît beaucoup."

www.elodiedeceuninck.com

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Beefbar

Gourmet

“Situé à l’étage du Smets Flagship, le Beefbar est l’adresse idéale pour un déjeuner après une virée shopping ou en soirée, quand l’ambiance est plus festive.

Luxembourg

Publicité

Lucas Belvaux traque des tourmentés sur fond de chasse à l’homme

Cinéma

Lucas Belvaux adapte son propre (premier) roman éponyme (Ed. Alma, 2022, prix Claude Chabrol, prix Régine Desforges). Une chasse à l’homme où l’imminence de la mort mène, étrangement, à la lumière. Rencontre avec Lucas Belvaux.

Tous les articles