• HLCÉ

Restez chez vous avec Olivier Figus

CinémaconfinementCovid19RestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

27 April 2020

Bienvenue dans le confinement de Olivier Figus, un acteur et mannequin français. 

Restez chez vous avec Olivier Figus from L'Eventail Magazine on Vimeo.

Il faut casser les habitudes, c'est maintenant où jamais !

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Olivier Figus -
J'ai de la chance d'être confiné dans un appartement en plein centre ville.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- Je profite de faire du ménage (rires), du rangement et bien évidemment je change de pièce pour pouvoir petit à petit tout réorganiser, faire un grand ménage et surtout tout dépoussiéré !

- Un livre à conseiller ?
Deux livres ! Le premier, le bouquin d'Olivier de Kersauson De l'urgent, du presque rien et du rien du tout. Bon ça reste du Kersauson, donc c'est un petit brut de décoffrage mais le gars en a sous le pied, c'est un mec très brillant et qu'on aime beaucoup ! J'aime beaucoup la philosophie de cet auteur. Le deuxième est un bouquin coup de cœur parce que l'auteur est un très bon ami E.M Merlying, Illusions d'un soir d'été. C'est son premier vrai bouquin publié.

- Qu'est-ce que vous écoutez ?
- La petite pomme (ndlr. Apple) a pas mal de playlists en ce moment à proposer donc je vous invite à vous laisser porter et à découvrir des choses auxquelles vous n'aurez pas forcément pensé.

- Que faites-vous pour rester zen ?
(Rires) c'est débile. Des playlists 'sons de nature' donc j'ai des bruits de vagues, des bruits d'oiseaux, de jungle et de forêt et j'arrive vraiment à me relaxer et d'avoir vraiment ce sentiment (rires) d'être sur une plage, au bord de l'eau.

- Une série ou un film à conseiller ? 
- Je suis à fond Casa de Papel, je viens de terminer les 4 saisons en une fois et puis la en ce moment je suis sur Pose, ça se passe à New York dans les années `80, c'est très très sympa.

- Un album pour tout oublier ? 
Là en ce moment j'ai vraiment beaucoup de nostalgie et j'ai envie d'écouter des vieux tubes des années `80 `90 comme de l'indie par exemple.

- Comment restez vous en contact avec vos amis et famille ?
- Je fais bien évidemment des 'apéros digitaux' avec les copains, d'ailleurs juste après vous j'ai rendez-vous.

- Quelle est la 1e chose que vous ferez après le confinement ?
Grosse fête à la maison et puis ensuite grosse fête dehors. J'ai envie de me mettre en terrasse, j'ai envie de vois des amis, j'ai envie de voir ma famille. J'ai envie de faire des bisous !

- Une pensée ou une citation ?
De l'amour, de la vie, des amis ! 

Un tout grand merci à Olivier pour son soutien !

Olivier Figus
Instagram : @olivier_from_brussels
Smiling Agency : www.smiling.agency

Natura & Bister : Le goût de la Belgique

Entrepreneuriat

Avec Natura et Bister, Arthus de Bousies réinvente deux icônes de la cuisine belge en conjuguant héritage artisanal et innovation durable. Récit d’une success story à la belge.

Skybar

Gourmet

“Cette adresse atypique, nichée au dernier étage du centre commercial City Concorde, ne laisse pas deviner la très grande terrasse ensoleillée dont elle jouit, parfaite pour savourer un cocktail !

Luxembourg

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles