• HLCÉ

Restez chez vous avec Olivier Figus

CinémaconfinementCovid19RestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

27 April 2020

Bienvenue dans le confinement de Olivier Figus, un acteur et mannequin français. 

Restez chez vous avec Olivier Figus from L'Eventail Magazine on Vimeo.

Il faut casser les habitudes, c'est maintenant où jamais !

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Olivier Figus -
J'ai de la chance d'être confiné dans un appartement en plein centre ville.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- Je profite de faire du ménage (rires), du rangement et bien évidemment je change de pièce pour pouvoir petit à petit tout réorganiser, faire un grand ménage et surtout tout dépoussiéré !

- Un livre à conseiller ?
Deux livres ! Le premier, le bouquin d'Olivier de Kersauson De l'urgent, du presque rien et du rien du tout. Bon ça reste du Kersauson, donc c'est un petit brut de décoffrage mais le gars en a sous le pied, c'est un mec très brillant et qu'on aime beaucoup ! J'aime beaucoup la philosophie de cet auteur. Le deuxième est un bouquin coup de cœur parce que l'auteur est un très bon ami E.M Merlying, Illusions d'un soir d'été. C'est son premier vrai bouquin publié.

- Qu'est-ce que vous écoutez ?
- La petite pomme (ndlr. Apple) a pas mal de playlists en ce moment à proposer donc je vous invite à vous laisser porter et à découvrir des choses auxquelles vous n'aurez pas forcément pensé.

- Que faites-vous pour rester zen ?
(Rires) c'est débile. Des playlists 'sons de nature' donc j'ai des bruits de vagues, des bruits d'oiseaux, de jungle et de forêt et j'arrive vraiment à me relaxer et d'avoir vraiment ce sentiment (rires) d'être sur une plage, au bord de l'eau.

- Une série ou un film à conseiller ? 
- Je suis à fond Casa de Papel, je viens de terminer les 4 saisons en une fois et puis la en ce moment je suis sur Pose, ça se passe à New York dans les années `80, c'est très très sympa.

- Un album pour tout oublier ? 
Là en ce moment j'ai vraiment beaucoup de nostalgie et j'ai envie d'écouter des vieux tubes des années `80 `90 comme de l'indie par exemple.

- Comment restez vous en contact avec vos amis et famille ?
- Je fais bien évidemment des 'apéros digitaux' avec les copains, d'ailleurs juste après vous j'ai rendez-vous.

- Quelle est la 1e chose que vous ferez après le confinement ?
Grosse fête à la maison et puis ensuite grosse fête dehors. J'ai envie de me mettre en terrasse, j'ai envie de vois des amis, j'ai envie de voir ma famille. J'ai envie de faire des bisous !

- Une pensée ou une citation ?
De l'amour, de la vie, des amis ! 

Un tout grand merci à Olivier pour son soutien !

Olivier Figus
Instagram : @olivier_from_brussels
Smiling Agency : www.smiling.agency

Pixel 10 Pro : Comment Google a changé les smartphones à jamais

Design & High-tech

Et si votre smartphone avait des fonctionnalités que les autres ne possèdent pas ? La gamme Pixel 10 de Google est sur le point de définir l’avenir de l’Intelligence artificielle et, par extension, le devenir des smartphones.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles