• HLCÉ

"The Singing Club", en ligne dès samedi !

Corinne Le Brun

10 December 2020

© DR

Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission en Afghanistan. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale.

Elle est dirigée par l'austère et étonnante Kate Barclay (Kristin Scott Thomas), épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres veulent porter leur "Singing Club" jusqu'au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable. Réalisé par le Britannique Peter Cattaneo (The Full Monty), ce film sensible et joyeux s'inscrit dans la catégorie des comédies rafraichissantes qui montrent la force de l'esprit communautaire.

The Singing Club (dont la sortie en salles était prévue le 2 décembre1) sera visible en ligne, gratuitement, du samedi 12 décembre à partir de 18h00 au dimanche 13 décembre à minuit. 250 billets numériques gratuits offrent une avant-première dans la salle M de BOZAR comme si vous y étiez ! Les codes d'accès à BOZAR et à la plateforme sooner.be seront communiqués samedi dès midi sur les pages Facebook de Imagine films (distributeur) et de Bozar.

Soyez les premiers à saisir cette opportunité!

Dès le 16 décembre, The Singing Club sera disponible en VOD PREMIUM sur les plateformes Proximus pickx, Voo, Cine chez vous (mylum.tv) et Sooner.


The Singing Club
De Peter Cattaneo
Avec Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan, Greg Wise
 

1 : Retrouvez l'interview de Kristin Scott Thomas dans L'Eventail de novembre 2020 disponible sur tablettes ici.

Ce que les leaders inspirants ont en commun

Société

Les fêtes sont derrière nous. Les agendas se remplissent à nouveau et, avec le début de l’année, revient cette question aussi simple que décisive : qui, aujourd’hui, mérite d’être suivi ?

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles