Concours de l'été
Participez à notre concours spécial été.
FR
Français
Nederlands
Bonnes adresses
Rédaction Eventail
10 August 2020
Les produits du marché du samedi sont une grande source d'inspiration pour l'élaboration de la carte qui change toutes les trois semaines.
46 rue des brasseurs, Namurwww.alfonseandstuff.com
Société
Le 22 août, Knokke-Heist a vibré au rythme du Zoute Approach Day powered by ING Private Banking. Entre coups de golf, éclats de rire et rencontres estivales, la 14ᵉ édition a confirmé que l’événement dépasse largement le sport pour incarner un véritable rituel de fin de saison.
Chroniques royales
Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.
Marché de l'art
Découvrez les trois ventes design à ne pas manquer au cours des mois de septembre et octobre.
Publicité
Tous les articles
Foires & Expositions
C’est la fiesta à Lille et les événements s’enchaînent autour de ce thème infiniment joyeux que les Flandres ont toujours pratiqué avec une gouaille unique. Beaucoup d’art contemporain, certes, dans les quartiers et dans la périphérie, mais surtout une exposition locomotive, un peu belge de surcroît, au Palais des Beaux-Arts.
Joël Moens de Hase est un artiste contemporain belge dont l’œuvre interpelle par son esthétique singulière et sa puissance visuelle. Il s’est imposé par un style unique : des mosaïques numériques composées de milliers d’images de sous-vêtements féminins. Observées à distance, ces compositions révèlent des silhouettes de femmes à la fois fortes, énigmatiques et rayonnantes.
Art & Culture
Les institutions muséales contemporaines perpétuent la tradition des commandes aux artistes telles qu’elles existent depuis le XIXe siècle. Mais aujourd’hui, les artistes vendent tout autant des concepts que des œuvres véritables. Quelle est, dès lors, la limite entre une œuvre et… une arnaque ?
De belles adjudications ont égayé le marché de l’art international ces derniers mois, même si le segment du très haut de gamme s’essouffle un peu, à l’image de cette Tête de Giacometti qui ne s’est pas vendue en mai, faute d’enchérisseur. Le marché reste aux aguets, de New York à Liège !