• HLCÉ

Le théâtre des Champs-Elysées

art & cultureBonnes AdressesParis 8eThéâtreThéâtre des ChampsElysées

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

"J'y vais souvent, car le lieu est sublime. C'est le premier théâtre construit au tout début de l'Art déco, avec des œuvres de Bourdelle et de Maurice Denis, mais aussi parce que la programmation est fabuleuse : j'aime y écouter des récitals de piano, des concerts de musique baroque.

J'y ai entendu dernièrement Philippe Jaroussky qui était formidable, mais aussi des mélodies françaises chantées par Sabine Devielhe, avec Alexandre Tharaud au piano, qui m'ont envoûté."


Le Théâtre des CHamps-Elusées, Paris 8e
www.theatrechampselysees.fr

Suspendue au-dessus de la Semois

Patrimoine

Au cœur du parc naturel de la vallée de la Semois, Vresse inaugure un ouvrage architectural audacieux : une passerelle suspendue en acier Corten qui s’avance dans le vide, offrant un panorama unique sur le fameux “Jambon” de la Semois. Entre prouesse technique, intégration paysagère et volonté de préserver l’intimité du site, le projet illustre un dialogue entre nature et architecture.

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Publicité

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Tous les articles