Inscrivez-vous à notre newsletter

Corinne Le Brun

28 March 2024

Le Choix Goncourt de la Belgique récompense chaque année un roman francophone retenu parmi la deuxième sélection de la liste officielle du Goncourt. Cette année encore, plus de 200 étudiants jurés y ont participé. Dix-sept universités et hautes écoles participantes flamandes et francophones belges et leurs représentants ont délibéré au siège de l’Agence Universitaire de la Francophonie, à Bruxelles.

Frédéric Boyer, directeur des éditions P.O.L, Jean-Paul Hirsch, directeur commercial des éditions P.O.L et quelques représentants des étudiants participants au Choix Goncourt de la Belgique 2023. © Ambassade de France en Belgique

© Ambassade de France en Belgique

Cette semaine, c’est le directeur des éditions P.O.L, Frédéric Boyer, qui s’est vu remettre le diplôme Choix Goncourt de la Belgique à la Résidence de France, au nom de Neige Sinno et en présence de M. François Sénémaud, Ambassadeur de France en Belgique et des étudiants et partenaires du prix.

Dans son roman, Neige Sinno aborde la pédophilie qu’elle a subie personnellement dans son enfance. De l’âge de sept à quatorze ans, l’auteure a subi des viols répétés de la part de son beau-père. Au-delà du témoignage, Triste tigre jette une lumière acide sur les mécanismes de l’inceste, dans un texte éblouissant.

Photo de couverture : © Mahé Elipe/P.O.L

Betty Parsons

Arts & Culture

Royaume-Uni, Londres

Du 20/03/2024 au 27/04/2024

Informations supplémentaires

Livre

Triste tigre

Autrice

Neige Sinno

Éditeur

P.O.L., 2023

Prix

Choix Goncourt de la Belgique 2023

Publicité

Tous les articles

Publicité