• HLCÉ

Casser et re-construire l'expérience artistique

Rédaction Eventail

12 April 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16090" align="alignnone" width=""]Julia van Hagen et Stéphanie d'Orglandes[/caption]A l'occasion d'Art Brussels et de l'Independent Art Fair, Stéphanie d'Orglandes et Julia Van Hagen présentent « 4 PIÈCES », la première exposition de Breaking & Construct , qui se tiendra au sein d'Atelier Relief, un hôtel particulier dédié à la collaboration artistique.

Interrogée au sujet de ce nouveau concept d'exposition qui « casse » les règles pour en « construire » de nouvelles, Stéphanie d'Orglandes confie d'entrée de jeu : « Nous sommes tout le contraire des foires mais on touche la même cible. Breaking & Construct, notre galerie éphémère et itinérante de design et d'art contemporain présente la création sous toutes ses formes : bijoux, céramique, artefacts, etc. Ce sont des objets qui interpellent l'art et décloisonnent les univers artistiques ».

Au total, 36 artistes et 50 pièces seront présentées à travers une sélection rigoureuse et pointées auprès d'artistes suivis depuis longtemps par les deux associées mais également à travers des collaborations avec des galeristes (Nathalie Obadia, par exemple). Et le fil rouge entre les pièces ? « C'est que tout est mélangé, tout communique à travers une vraie scénographique afin que le public vive une expérience esthétique nouvelle » continue Stéphanie.

breaking-construct-4-pieces-bruxelles
La chaise drapée de cuir (des peaux rejetées par l'industrie) du designer hollandais Pepe Heykoop entrera en dialogue avec d'autres créations © Annemarijne Bax

Après Bruxelles, la galerie s'arrêtera en octobre à Londres (en off de la Frieze...), en décembre à Miami (en off de Miami Art Basel), etc...

4 pièces
Breaking & Construct
Du 21 au 26 avril
20, rue Vilain XIIII
1050 Bruxelles

Artemisia Gentileschi : Flamboyance & théâtralité

Arts & Culture

Fille d’un peintre de talent étonnamment douée, tombée dans l’oubli après avoir mené une brillante carrière internationale, l’artiste romaine Artemisia Gentileschi est une véritable “héroïne de l’art”. À l’heure où les femmes artistes ont la part belle, le musée Jacquemart-André dévoile la puissance de ses peintures caravagesques à travers une quarantaine de tableaux, dont des toiles d’attribution récente.

France, Paris

Du 19/03/2025 au 03/08/2025

Publicité

Chronique du marteau : septembre 2024

Marché de l'art

On assiste à une saison haute en couleurs pour les ventes aux enchères, avec un certain succès pour les arts du début XXe. L’Art déco séduit toujours, que ce soit en art verrier ou en sculpture, alors que les grands noms de la peinture répondent à nos envies d’évasion et de contemplation.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles