• HLCÉ

Comédie royale Claude Volter, une saison 22/23 encore plus riche en découvertes

Comédie Royale Claude VolterThéâtre

Rédaction

27 June 2022

Qui a dit “Notre futur est sans avenir” ?  À la Comédie royale Claude Volter, la Saison 2021-2022 a complètement démenti cette affirmation : ce sont plus de 15.000 spectateurs qui sont venus applaudir les comédiens du célèbre théâtre bruxellois.

Cette saison 2022-2023 sera encore plus riche en découvertes :

– 3 créations d’auteurs belges : “Molière, l’Opéra … et les Femmes !”, de Carmela Giusto, “Pour Nous, l’Oubli” des Souffleuses de Chaos et “Beau-Papa” de François Dumortier ;

– 1 création mondiale en langue française, adaptée par Catherine Claeys : “Les Deux Papes” de Anthony McCarten

Pour les fêtes, “Fleur de Cactus”… une explosion de rires… et, vu son immense succès, reprise en début de saison de “Le Noir te va si bien” de Saül O’Hara.

…et tout cela, confortablement installés dans de nouveaux fauteuils pour fêter leur titre “Royal”.

Shin Sang-ho Infinite Metamorphoses

Arts & Culture

Figure majeure de la céramique coréenne contemporaine, Shin Sang-ho explore depuis les années 1960 les métamorphoses de l’argile, dépassant la tradition pour inventer une sculpture audacieuse, entre héritage artisanal et modernité expérimentale.

Corée du Sud

Du 27/11/2025 au 29/03/2026

Informations supplémentaires

Théâtre

Comédie royale Claude Volter

Adresse

Avenue des Frères Legrain, 98
1150 Bruxelles

Publicité

Historalia : les spectacles de Simon de Merode

Scène & Spectacles

Gérer un château en 2025 n’est certes pas chose aisée et parvenir à le faire vivre en le partageant avec le plus grand nombre relève assurément de la gageure. Le prince Simon de Merode a réussi son pari à Westerlo en y organisant des spectacles d’envergure qui connaissent un vif succès et sont aujourd’hui produits par sa société baptisée Historalia. Cet été, ce sera la révolution belge de 1830 qui sera mise à l’honneur mais sur le site du château de Wijnendaele, non loin de Torhout. Le prince Simon de Merode évoque pour nous la genèse de cette « success story ».

Tous les articles

Publicité

Tous les articles