• HLCÉ

Comédie royale Claude Volter, une saison 22/23 encore plus riche en découvertes

Comédie Royale Claude VolterThéâtre

Rédaction

27 June 2022

Qui a dit “Notre futur est sans avenir” ?  À la Comédie royale Claude Volter, la Saison 2021-2022 a complètement démenti cette affirmation : ce sont plus de 15.000 spectateurs qui sont venus applaudir les comédiens du célèbre théâtre bruxellois.

Cette saison 2022-2023 sera encore plus riche en découvertes :

– 3 créations d’auteurs belges : “Molière, l’Opéra … et les Femmes !”, de Carmela Giusto, “Pour Nous, l’Oubli” des Souffleuses de Chaos et “Beau-Papa” de François Dumortier ;

– 1 création mondiale en langue française, adaptée par Catherine Claeys : “Les Deux Papes” de Anthony McCarten

Pour les fêtes, “Fleur de Cactus”… une explosion de rires… et, vu son immense succès, reprise en début de saison de “Le Noir te va si bien” de Saül O’Hara.

…et tout cela, confortablement installés dans de nouveaux fauteuils pour fêter leur titre “Royal”.

BeeBonds : l’immobilier de prestige, autrement

Immobilier

Et si investir, c’était aussi s’ouvrir au monde ? C’est le pari de BeeBonds, une plateforme belge de crowdlending qui réinvente le placement immobilier en y injectant du sens, du style et de l’horizon. Avec elle, le patrimoine ne se borne plus aux frontières : il voyage, il s’élargit, il s’élève.

David Claerbout At The Window

Arts & Culture

Plus qu’une exposition, At The Window est une invitation à regarder le monde à travers une autre fenêtre : celle du temps, de la transformation et de notre lien fragile à ce qui nous entoure.

Belgique, Gaasbeek

Du 27/06/2025 au 16/11/2025

Informations supplémentaires

Théâtre

Comédie royale Claude Volter

Adresse

Avenue des Frères Legrain, 98
1150 Bruxelles

Publicité

"Cendrillon, ce macho !" revient au TTO

Scène & Spectacles

Difficile de définir le genre de ce spectacle imaginé par Sébastien Ministru qui fut créé en 2007, ici même au TTO, où il connut d’emblée un beau succès. S’agit-il d’une parodie, d’un pastiche ou encore d’une adaptation en comédie contemporaine du célèbre conte de Charles Perrault Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre (verre étant la graphie de l’édition originale de 1697) ? Le tout à la fois et plus encore. Sebastien Ministru, chroniqueur bien connu des auditeurs de la RTBF et journaliste apprécié des lecteurs du magazine Moustique, en a fait une relecture façon LGBTQIA+.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles