• HLCÉ

Jean-Claude Frison revient au Théâtre de La Valette

La ValettescèneSpectacleThéâtre

JC Darman

14 May 2024

C‘est par pure amitié pour Michel Wright, le directeur du théâtre de La Valette à Ittre, que Jean-Claude Frison s’est laissé convaincre de quitter sa retraite narbonnaise pour quelques jours.

Il est vrai que les deux hommes se connaissent bien et depuis longtemps. Wright avait signé les adaptations et mises en scène brillantes de deux célèbres œuvres romanesques que Frison avait tout aussi brillamment interprétées : Dracula en 1996 et Sherlock Homes en 1997. Il faut dire que les interprétations mémorables de JC Frison au cours de sa longue carrière ne se comptent plus : Cyrano, Hamlet, le Grand Macabre, Don Juan, Knock, Caligula, l’Avare …etc. Il est assurément l’acteur belge le plus marquant de sa génération.

Cette fois, sur la scène du petit théâtre au cœur du Brabant wallon, on pourra l’applaudir dans un spectacle judicieusement intitulé Le Grand Fri(s)on, un récital de textes qui lui sont chers : Baudelaire, Hugo, Rimbaud et d’autres encore. Outre Michel Wright, Frison sera accompagné par cet autre excellent comédien qu’est Bruno Georis (qu’on pourra voir aussi dans le rôle de l’évêque Cauchon, l’ordonnateur du Procès de Jeanne d’Arc, le prochain spectacle d’été dans les ruines abbatiales séculaires de Villers-la-Ville).

Domaine de La Klauss, la perle mosellane

Voyage, Évasion & Escapade

Il vient d’être élu hôtel de luxe le plus romantique du monde ! Une nouvelle consécration pour cet hôtel qui fait briller la Moselle depuis son ouverture en 2016, offrant une expérience d’envergure entre gastronomie étoilée et bien-être.

Informations supplémentaires

Spectacle

Le Grand Fri(s)on

Dates

Du 14 au 18 mai à 20h30, et le 19 mai à 15h

Adresse

Théâtre de la Valette
Rue Basse, 11
1460 Ittre

Billeterie

Publicité

Spectacles d'été : Lucrèce Borgia

Scène & Spectacles

Meurtre, inceste, adultère et vengeance hantent les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville. Pour son 37e spectacle estival, c’est Lucrèce Borgia, le fascinant mélodrame de Victor Hugo, que le scénographe et producteur Patrick de Longrée a choisi de représenter dans les ruines de l’abbaye cistercienne. C’est la sixième fois qu’une œuvre de Hugo est portée sur les tréteaux de Villers. Il est vrai que le verbe hugolien résonne en parfaite harmonie avec les majestueux vestiges abbatiaux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles