• HLCÉ

Restez chez vous avec Nathalie Uffner

confinementRestezChezVousrestezchezvousavecScène & SpectaclesThéâtre de la Toison d'Or

Rédaction Eventail

04 May 2020

Bienvenue dans le confinement de Nathalie Uffner, comédienne, metteur en scène, auteur belge et directrice du Théâtre de la Toison d'Or.

Restez chez vous avec Nathalie Uffner from L'Eventail Magazine on Vimeo.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Nathalie Uffner - 
Je suis chez moi, avec ma famille, mon mari et mes deux enfants. Ils sont grands.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- C’est assez rythmé. Monotone aussi. Le matin je me réveille, je lis, je me lève. Je prends mon café. Je fais un petit peu de sport. Je prends ma douche. Je vais nettoyer la cuisine, puisqu’en ces temps de confinement, c’est l’endroit de la maison le plus sale, voir même dégeulasse. Et puis, je suis habillée, donc je sors faire quelques pas dans la rue. Je vais faire quelques courses pour le déjeuner. Je reviens et je fais à manger pour le midi. Je donne tous mes coups de fil professionnels et amicaux. Et puis, relax, fort relax. Je recommence ensuite à faire à manger. On mange en famille, à quatre. Le soir, on regarde à deux un film, une série, un documentaire. Voilà !

- Un livre à conseiller ?
- À part mes sms, mes WhatsApp, mes mails et quelques romans, je ne lis pas grand chose. Je ne lis pas beaucoup de presse. Je n’ai pas envie de m’embarrasser de littérature sur le sujet du Covid 19.

- Qu'écoutez-vous ?
- J'écoute beaucoup de Grosses Têtes, figurez-vous, c'est très bon pour le moral ! Et côté musique j'ai redécouvert tout le catalogue des Rolling Stones avec la sortie de leur tout dernier tube A ghost in a ghost town que j'ai diffusé en avant première sur BEL RTL. Cela m'a donné envie de réécouter tout l'ensemble du catalogue. Et l'essentiel de Led Zepplin. Je suis dans ma petit bulle Rock classique et ça fait beaucoup de bien ! 

- Que faites-vous pour rester zen ?
- Je suis de nature zen. Je vous jure que c’est vrai. Voilà.

- Un film ou une série à conseiller ? 
- Celle que j’ai préférée pour l’instant, depuis le début du confinement, c’est The Morning Show avec Jennifer Aniston. C’est super ! Sinon, il y en a plein des chouettes séries. Le Bureau des légendes sur Netflix, c’est formidable.

- Comment restez vous en contact avec vos amis et famille ?
- Je reste en contact avec ma famille et mes amis par téléphone, par vidéoconférence, par WhatsApp, vidéo, FaceTime, tous les jours.

- Quelle est la 1ere chose que vous ferez après le confinement ?
- La première chose que je ferai après le confinement, je pense que je serai un peu tétanisée. Mais à mon avis, la première chose que je ferai c’est inviter un maximum de gens chez moi, dans mon jardin, puis prendre un verre sur une terrasse. Et je crois qu’une des premières choses que je ferai aussi, c’est retourner au Théâtre de la Toison d’Or. Je ne l’ai plus vu depuis le début. Cela fait cinq semaines que je ne suis plus retournée au théâtre.

Un tout grand merci à Nathalie pour son soutien ! 

 

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Love Love Love - Barbara Cartland, pièce de théâtre au TTO

Love, Love, Love au TTO - Barbara Cartland au vitriol

Scène & Spectacles

Le Théâtre de la Toison d’Or présente du 11 décembre au 15 janvier une création originale qui revisite l’univers de la reine du roman sentimental mais sous les paillettes se dévoile une critique mordante. Emmanuel Dell’Erba et Aurelio Mergola signent un spectacle qui interroge les codes de l’amour romanesque.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles