• HLCÉ

Les ducs de Cambridge en Inde

Rédaction Eventail

13 April 2016

© Droits réservés

Si certains britanniques se montraient frileux et trouvaient ce voyage bien inutile, les Indiens, bien au contraire, ont réservé un accueil délirant au couple princier.

William et Catherine ont commencé leur voyage par Mumbai où ils ont été logé au Taj Mahal Palace, un hôtel légendaire faisant face à la porte de l'Inde, une arche monumentale construite entre 1915 et 1924 pour commémorer la visite du roi George V et de la reine Mary. Les ducs de Cambridge se sont souvenu des 31 victimes qui ont péri dans ce même hôtel lors d'un terrible attentat en 2008 et ont déposé une gerbe de fleurs. Cette première journée fut marquée par une partie de cricket mémorable où la Princesse s'essaya avec succès mais aussi par une visite au bidonville d'Ambedkar Nagar afin de soutenir un projet de réhabilitation.

william-kate-bombay-taj-mahal-gerbe-fleurs

Le soir, un dîner de charité a réuni les stars du sport et le tout Bollywood, ravis de rencontrer de vraies altesses royales. Catherine, en robe du soir bleu électrique portait des boucles d'oreilles en lapis-lazuli d'un créateur indien. Le voyage s'est poursuivi à New Delhi avec un volet plus officiel puisque les ducs de Cambridge sont allés se recueillir au musée consacré au Mahatma Gandhi et à l'autre Porte de l'Inde, le monument aux morts de la capitale. Catherine tenta de déjouer un vent coquin en retenant sa légère robe blanche prompte à l'envol.

william-kate-ducs-cambridge-inde-gala-lapis-lazuli

Les époux présidèrent ensuite une réunion de jeunes entrepreneurs britanniques venus sonder le marché indien avant de visiter une école pour les enfants de la rue et de rencontrer le Premier ministre Narendra Modi, à la Maison de Hyderabad.

william-kate-inde-premier-ministre


Le périple se poursuivra par la découverte du parc national de Kaziranga dans l'état d'Assam, aux portes de l'Himalaya, et une incursion au royaume du Bhoutan.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles