• HLCÉ

Offensive de charme de la duchesse de Cambridge

Rédaction Eventail

27 July 2016

© REX/Shutterstock

Rarement mise en cause, la duchesse de Cambridge a pourtant été récemment critiquée pour la légèreté de son agenda officiel, à l'heure où la reine Elizabeth caracole en tête du nombre d'engagements, juste derrière l'indétrônable princesse Anne.

L'épouse du prince William a donc judicieusement multiplié les apparitions ces dernières semaines sans toutefois friser le surmenage. Depuis le Trooping the Colour, la duchesse de Cambridge s'est rendue à Belfast aux côtés de son époux pour la garden-party donnée à Hillsborough en l'honneur de la reine. Á la National Portrait Gallery dont elle est la marraine, elle a officialisé l'arrivée de deux nouvelles photos la représentant. Resplendissante dans une robe rebrodée de sequins signée Jenny Packham, elle a assisté à une soirée au profit des hospices de l'East Anglia, dans le Norfolk. La réception à laquelle le prince William était présent se déroulait non loin de Sandringham, à Houghton Hall, chez le marquis et la marquise de Cholmondeley.

 
 © REX/Shutterstock

C'est en blanc qu'elle gravit les marches du Musée d'histoire naturelle de Londres où elle a remis les Art Fund. C'est en équipe que les ducs de Cambridge, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, les ducs de Gloucester, le prince Harry et le Commodore Tim Lawrence avaient traversé la Manche pour gagner le mémorial de Thiepval afin d'honorer les soldats tombés lors de la bataille de la Somme. Impeccable, Catherine avait choisi une robe droite rehaussée de dentelles pour le service et un manteau aux diaprures noires et grises le lendemain. Par contre, c'est en jaune canari qu'elle a illuminé la tribune à Wimbledon lors de la demi-finale féminine. Deux jours plus tard, elle accompagnait William et Georges à la base militaire de Fairford pour une visite de courtoisie ... un bon début qui devrait se confirmer dans les semaines prochaines.

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles