• HLCÉ

Offensive de charme de la duchesse de Cambridge

Rédaction Eventail

27 July 2016

© REX/Shutterstock

Rarement mise en cause, la duchesse de Cambridge a pourtant été récemment critiquée pour la légèreté de son agenda officiel, à l'heure où la reine Elizabeth caracole en tête du nombre d'engagements, juste derrière l'indétrônable princesse Anne.

L'épouse du prince William a donc judicieusement multiplié les apparitions ces dernières semaines sans toutefois friser le surmenage. Depuis le Trooping the Colour, la duchesse de Cambridge s'est rendue à Belfast aux côtés de son époux pour la garden-party donnée à Hillsborough en l'honneur de la reine. Á la National Portrait Gallery dont elle est la marraine, elle a officialisé l'arrivée de deux nouvelles photos la représentant. Resplendissante dans une robe rebrodée de sequins signée Jenny Packham, elle a assisté à une soirée au profit des hospices de l'East Anglia, dans le Norfolk. La réception à laquelle le prince William était présent se déroulait non loin de Sandringham, à Houghton Hall, chez le marquis et la marquise de Cholmondeley.

 
 © REX/Shutterstock

C'est en blanc qu'elle gravit les marches du Musée d'histoire naturelle de Londres où elle a remis les Art Fund. C'est en équipe que les ducs de Cambridge, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, les ducs de Gloucester, le prince Harry et le Commodore Tim Lawrence avaient traversé la Manche pour gagner le mémorial de Thiepval afin d'honorer les soldats tombés lors de la bataille de la Somme. Impeccable, Catherine avait choisi une robe droite rehaussée de dentelles pour le service et un manteau aux diaprures noires et grises le lendemain. Par contre, c'est en jaune canari qu'elle a illuminé la tribune à Wimbledon lors de la demi-finale féminine. Deux jours plus tard, elle accompagnait William et Georges à la base militaire de Fairford pour une visite de courtoisie ... un bon début qui devrait se confirmer dans les semaines prochaines.

Danièle Zucker, une exploration de la lumière entre éphémère et éternité à la BRAFA 2026

Foires & Expositions

Docteure en psychologie et diplômée en philosophie, la photographe Danièle Zucker présentera une œuvre majeure de sa série “Transmutation” sur le stand de la Guy Pieters Gallery à la BRAFA 2026, confirmant la reconnaissance croissante de son travail sur la scène internationale.

Médecine et chirurgie esthétique, l'art du juste équilibre

Beauté, santé & bien-être

Entre science, beauté et bien-être, ‘Le Nouvel Âge’ propose une approche inédite de la féminité et du temps qui passe. Pour son prochain rendez-vous, le 26 novembre prochain, Carine Laforêt convie le Dr Pascal Castus à un dialogue éclairé sur la médecine esthétique et la quête d’harmonie, loin des excès et des diktats.

Belgique, Rhode-Saint-Genèse

Du 26/11/2025 au 26/11/2025

Publicité

La rentrée des couronnes

Chroniques royales

Il n’y a pas que les écoliers qui ont un rendez-vous important en septembre ! Il en va de même pour les têtes couronnées qui se préparent à affronter les défis d’une nouvelle année royale. Nous avons fait le point sur la rentrée des Majestés et des Altesses.

Tous les articles

Publicité

Dîner de S.E. l’Ambassadeur du Maroc en Belgique

Vie mondaine

C’est en l’honneur de Monsieur André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc, qu’un dîner était donné au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire à l’initiative de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, S.E. Mohammed Ameur. Cette soirée était le fruit d’un partenariat avec le baron Francis Delpérée, président de l’association Les Amis du Maroc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/05/2025

Tous les articles