• HLCÉ

Offensive de charme de la duchesse de Cambridge

Rédaction Eventail

27 July 2016

© REX/Shutterstock

Rarement mise en cause, la duchesse de Cambridge a pourtant été récemment critiquée pour la légèreté de son agenda officiel, à l'heure où la reine Elizabeth caracole en tête du nombre d'engagements, juste derrière l'indétrônable princesse Anne.

L'épouse du prince William a donc judicieusement multiplié les apparitions ces dernières semaines sans toutefois friser le surmenage. Depuis le Trooping the Colour, la duchesse de Cambridge s'est rendue à Belfast aux côtés de son époux pour la garden-party donnée à Hillsborough en l'honneur de la reine. Á la National Portrait Gallery dont elle est la marraine, elle a officialisé l'arrivée de deux nouvelles photos la représentant. Resplendissante dans une robe rebrodée de sequins signée Jenny Packham, elle a assisté à une soirée au profit des hospices de l'East Anglia, dans le Norfolk. La réception à laquelle le prince William était présent se déroulait non loin de Sandringham, à Houghton Hall, chez le marquis et la marquise de Cholmondeley.

 
 © REX/Shutterstock

C'est en blanc qu'elle gravit les marches du Musée d'histoire naturelle de Londres où elle a remis les Art Fund. C'est en équipe que les ducs de Cambridge, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, les ducs de Gloucester, le prince Harry et le Commodore Tim Lawrence avaient traversé la Manche pour gagner le mémorial de Thiepval afin d'honorer les soldats tombés lors de la bataille de la Somme. Impeccable, Catherine avait choisi une robe droite rehaussée de dentelles pour le service et un manteau aux diaprures noires et grises le lendemain. Par contre, c'est en jaune canari qu'elle a illuminé la tribune à Wimbledon lors de la demi-finale féminine. Deux jours plus tard, elle accompagnait William et Georges à la base militaire de Fairford pour une visite de courtoisie ... un bon début qui devrait se confirmer dans les semaines prochaines.

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Publicité

Tous les articles

Publicité

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles