• HLCÉ

La comtesse de Wessex et le Diamond challenge

Rédaction Eventail

27 September 2016

© Wpa Pool/Polaris/Photo News

Si la famille royale belge a enfourché le vélo pour une simple ballade lors du dimanche sans voiture, la comtesse de Wessex s'est entraînée avec enthousiasme pour relever un défi autrement différent.

En effet, à l'occasion du soixantième anniversaire du Prix Duc d'Édimbourg, elle a décidé de rallier le palais de Buckingham, en plein coeur de Londres, au départ de celui de Holyroodhouse, en Écosse, soit près de 716 kilomètres en une semaine. Une caméra perchée sur le casque, la Comtesse, flanquée d'équipiers issus des régiments dont elle est la marraine, a entamé son périple sous les encouragements de son époux, le prince Edward, et de son beau-père, le prince Philip, mais aussi des nombreux membres de cette association qui aide les jeunes en difficulté à prendre un nouveau départ. Grâce à un blog, Sophie de Wessex a donné des nouvelles quotidiennes de ce voyage très british, avouant d'embarrassants problèmes de chaîne dès le premier jour mais aussi quelques rapides visites de sites historiques comme celui de l'abbaye de Jedburgh, dans le Roxburghshire.

 
© Droits réservés 

Toujours sous le soleil, la Comtesse et ses complices d'échappée ont traversé non sans peine les montagnes de Risdale, en Northumbria, avant de se diriger vers la ville d'York et d'ensuite suivre la route à travers le Cambridgeshire, le Northamptonshire et le Bedfordshire. Á 51 ans, la belle-fille d'Elizabeth II s'est acquittée avec les honneurs de ce challenge éprouvant, atteignant le Mall sous les applaudissements.

 
 © Droits réservés

Á l'arrivée, le prince Edward, Lady Louise et Lord James mais aussi une fanfare de la garde royale attendaient la championne du jour. Preuve que les royaux peuvent mouiller leur chemise pour la bonne cause ! Well done Ma'am !

Le Noël de... Bouzouk

Beauté & Santé

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? A quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Rencontre avec Bouzouk, maquilleur de renom qui a récemment lancé sa maison de haute parfumerie 100% belge.

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Jean-François Copé

Vie mondaine

Dans le cadre des déjeuners-conférences organisés par L’Éventail, M. Jean-François Copé, ancien ministre, maire de Meaux et avocat au barreau de Paris, a partagé son analyse sur la question que nous nous posons tous actuellement :  ”Géopolitique, économie, politique… Où va le monde ?“. L’entretien était modéré par François Barrault, président du Digiworld Institute et expert de renommée mondiale dans le domaine du numérique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/06/2025

Tous les articles