• HLCÉ

Mathilde, hôtesse pour l'Otan

News Gotha

Rédaction Eventail

30 May 2017

© Bert Van Den Broucke/Photo News

Á l'occasion du sommet extraordinaire de l'Otan, la reine des Belges a accueilli, au palais de Laeken, Ingrid Stoltenberg épouse du secrétaire général de l'Otan, Amélie Debaudrenghien, compagne du premier ministre Charles Michel, et les conjoints de chefs de gouvernement venus représenter leur pays à Bruxelles.

Outre Emine Erdogan, on pouvait reconnaître Thora Margret Baldvinsdottir, épouse du premier ministre islandais, Desislava Radeva, épouse du président bulgare, ou Mojca Stropnic, épouse du président slovène, pays d'origine de Melania Trump, mais les plus médiatiques étaient sans aucun doute Gauthier Destenay, partenaire du premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, lâchés par ses homologues, les conjoints de Teresa May et d'Angela Merkel, Brigitte Macron, très photographiée, et bien entendu Melania Trump.

 
 © Droits réservés

L'épouse du roi Philippe a fait découvrir les serres royales et a ensuite offert un dîner à cette délégation qui avait déjà bénéficié dans la matinée d'une visite au musée Magritte et d'un passage chez Delvaux. Seule Melania Trump n'avait pas rallié la boutique du célèbre maroquinier belge mais on lui pardonnera volontiers puisqu'à la place, elle s'est rendue à l'hôpital des enfants reine Fabiola, une heureuse initiative à mettre sur le compte de la First Lady. Autre geste, la première dame des États-Unis avait revêtu un ensemble beige de la maison Ullens, un clin d'oeil à la créativité de notre pays qui a remporté bien des suffrages.

 
 © Photo News

Elle sera la seule à se changer pour le soir et la Reine qui s'était déjà longuement entretenue durant l'audience de courtoisie accordée par les souverains au président américain et à sa moitié, continua de plus belle la conversation, ne négligeant pas pour autant la première dame de France dont les premiers pas à l'étranger étaient particulièrement attendus. Dans une mini-jupette Louis Vuitton dont on se lasse déjà, Brigitte Macron s'était offert une petite escapade sur la grand place de Bruxelles, un peu plus tôt dans la journée. Un sans-faute pour la reine Mathilde dont le professionnalisme n'est plus à souligner, version hôtesse d'exception.

 

Le Bruxelles de Pauline Haon

Voyage, Évasion & Escapade

Directrice Benelux du Fine Art Group, la plus grande entreprise de conseil en art au monde, Pauline Haon déploie une expertise pointue au service des collectionneurs internationaux et les accompagne dans leurs achats et leurs ventes d’oeuvres d’art.

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles

Publicité

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Tous les articles