• HLCÉ

Tragédie dans la famille de Wurtemberg

News Gotha

Christophe Vachaudez

14 May 2018

© Droits réservés

Aussi inattendu que désolant, le décès du duc Friedrich de Wurtemberg à l'âge de 56 ans a plongé toute la famille dans l'affliction la plus totale. Le fils aîné du duc Carl et de la duchesse Diane a perdu la vie dans un grave accident de voiture à Ebenweiler en Allemagne.

Né le 1er juin 1961, il était l'héritier du titre et du patrimoine de la maison et assumait d'ailleurs depuis de nombreuses années la gestion des domaines, suite aux nombreux problèmes de santé dont souffrait son père. Le duc Friedrich présidait également de nombreuses œuvres caritatives et travaillait de concert avec ses parents avec qui il entretenait d'excellents rapports.

 
© DR 

Le Duc comme la Duchesse étaient particulièrement fiers de ce fils qui ne leur avait donné que des satisfactions. Le 11 novembre 1993, Friedrich avait épousé la princesse Marie de Wied, en présence de tout le gotha. Le couple avait trois enfants : le duc Wilhelm, né le 13 août 1994, la duchesse Marie Amélie, qui a vu le jour le 11 mars 1996, et la duchesse Sophie Dorothée, née le 19 août 1997. Friedrich et Marie couple vivaient au château de Friedrichshafen, sur les bords du lac de Constance, à 40 kilomètres du château d'Altshausen, une ancienne commanderie de l'ordre teutonique, autre propriété des Wurtemberg où réside le duc Carl et la duchesse Diane.

 
© DR

Nul doute que les trois frères du duc Friedrich, Michel, Eberhard et Philippe, comme ses deux sœurs, Mathilde et Fleur, seront aux côtés de leurs neveux et de leur belle-sœur, confrontés à cette dure adversité. Friedrich Philipp Carl Franz Mariasera sans doute inhumé aux côtés de ses ancêtres, dans la nécropole familiale de l'église du château d'Altshausen.

Et si le bureau avait encore un avenir ?

Immobilier

Lors du dernier Forum de Lobby Immobilier, Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate, a partagé un point de vue nuancé sur l’avenir du secteur tertiaire. À contre-courant de certaines idées reçues, il défend la pertinence d’un immobilier de bureaux repensé, mais non condamné, dans un contexte marqué par les mutations du travail, les attentes sociétales et l’urgence climatique.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Passion d’avril !

Chroniques royales

Dieu que les traditions ont la vie dure depuis quelques années. À chaque fois qu’avril approche, je me dis que c’est dommage : les poissons du premier sont tous partis frayer ailleurs. Mais d’où vient cette vieille tradition et quelles ont été les plus belles farces écrites dans la presse belge et étrangère ? Par souci de nostalgie maraichère, j’ai enquêté pour vous. Et promis, ce n’est pas une blague !

Tous les articles

Publicité

Vernissage au Lycée français Jean-Monnet, à Uccle

Vie mondaine

Mercredi 14 mai, La Fondation de soutien au Lycée français Jean-Monnet organisait le vernissage de la première Galerie Ephémère au Lycée français Jean-Monnet. La Fondation rassemble des membres issus du monde de l’entreprise. Présidée par Alexandre Wittamer, elle bénéficie du soutien de l’Ambassadeur de France qui en est le président d’honneur. © Lycée français Jean-Monnet

14/05/2025

Tous les articles