• HLCÉ

Cet été, le Palais Royal est ouvert au public !

News Gotha

Rédaction Eventail

21 July 2021

© Karin Borghouts

À partir du 23 juillet et jusqu'au 29 août inclus, le Palais Royal de Bruxelles ouvre à nouveau ses portes au public. Cerise sur le royal gateau : les billets sont gratuits.

Via l'impressionnant Vestibule d'honneur et le majestueux Escalier d'honneur, conçus par Alphonse Balat, le visiteur accède au 1er étage du Palais et est invité à découvrir la merveilleuse architecture du Palais royal. Il pourra admirer les salles et les salons historiques, tels que la Salle des Glaces, la Grande Galerie, la Salle du Trône, les deux Salons Blancs, où sont reçus les invités du Roi et de la Reine et où sont notamment organisés des réunions de travail, des cérémonies et des réceptions.

La Grande Galerie du Palais Royal de Bruxelles
La Grande Galerie © Karin Borghouts

L'Escalier de Venise, où l'on peut admirer de grandes peintures à l'huile de Jean-Baptiste van Moer représentant des vues de Venise, permet au visiteur à regagner le rez-de-chaussée et ainsi rejoindre la Cour d'Honneur. Cette année, la visite se termine par une courte promenade le long du jardin situé à l'arrière du Palais Royal.

Le salon Louis XVI du Palais royal de Bruxelles
© Karin Borghouts 

Autre nouveauté cette année: la réservation est obligatoire et doit se faire à l'avance sur ici. Seul un nombre limité de visiteurs peut être admis. Il n'est pas possible de réserver sur place.

La Grande Antichambre du Palais royal de Bruxelles
© Karin Borghouts 

En raison des mesures sanitaires et afin de garantir une distance suffisante entre les visiteurs, il n'y a pas d'expositions thématiques dans les salons cette année.

www.koninklijk-paleis-palais-royal.be

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Publicité

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles