• HLCÉ

Les rubis de la duchesse de Cornouailles

Rédaction Eventail

25 February 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14790" align="alignnone" width=""]Camilla, duchesse de Cornouailles arborait une pièce de joaillerie rare[/caption]Voilà une première qui n'est pas passée inaperçue! Pour la projection inaugurale de The Best Exotic Marygold Hotel 2, un film avec notamment Judi Dench et Richard Gere, au cinéma Odeon, en plein coeur de Londres, le prince Charles était accompagné de la duchesse de Cornouailles qui a littéralement éclipsé son royal époux.

Parée telle la reine de Sabah, Camilla a enchanté les paparazzis, trop heureux d'immortaliser la dernière parure en date d'une cassette dont certains sont prompts à critiquer la richesse. De facture récente, le collier gorgerin, constellé de rubis et de diamants, recouvrait telle une guimpe le décolleté d'une altesse souriante et satisfaite de sa mise. D'aucuns subodorent un cadeau d'un des États du Golfe où chaque passage d'un membre de la famille royale britannique est prétexte à un généreux échange d'écrins.

Assorti d'un bracelet et de pendants d'oreilles, le sautoir n'est pas sans rappeler un autre collier gorgerin lui aussi serti de rubis que la duchesse de Cornouailles avait arboré pour la première fois lors de la visite officielle effectuée aux États-Unis en 2007.En robe rouge de velours grenat, Camilla assistait à un dîner de gala à l'académie de Musique de Philadelphie. La parure qui avait défrayé la chronique à l'époque lui avait été offerte par le roi d'Arabie Saoudite!

Beefbar

Gourmet

“Situé à l’étage du Smets Flagship, le Beefbar est l’adresse idéale pour un déjeuner après une virée shopping ou en soirée, quand l’ambiance est plus festive.

Luxembourg

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles