• HLCÉ

Les rubis de la duchesse de Cornouailles

Rédaction Eventail

25 February 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14790" align="alignnone" width=""]Camilla, duchesse de Cornouailles arborait une pièce de joaillerie rare[/caption]Voilà une première qui n'est pas passée inaperçue! Pour la projection inaugurale de The Best Exotic Marygold Hotel 2, un film avec notamment Judi Dench et Richard Gere, au cinéma Odeon, en plein coeur de Londres, le prince Charles était accompagné de la duchesse de Cornouailles qui a littéralement éclipsé son royal époux.

Parée telle la reine de Sabah, Camilla a enchanté les paparazzis, trop heureux d'immortaliser la dernière parure en date d'une cassette dont certains sont prompts à critiquer la richesse. De facture récente, le collier gorgerin, constellé de rubis et de diamants, recouvrait telle une guimpe le décolleté d'une altesse souriante et satisfaite de sa mise. D'aucuns subodorent un cadeau d'un des États du Golfe où chaque passage d'un membre de la famille royale britannique est prétexte à un généreux échange d'écrins.

Assorti d'un bracelet et de pendants d'oreilles, le sautoir n'est pas sans rappeler un autre collier gorgerin lui aussi serti de rubis que la duchesse de Cornouailles avait arboré pour la première fois lors de la visite officielle effectuée aux États-Unis en 2007.En robe rouge de velours grenat, Camilla assistait à un dîner de gala à l'académie de Musique de Philadelphie. La parure qui avait défrayé la chronique à l'époque lui avait été offerte par le roi d'Arabie Saoudite!

Matthew Rankin : un cinéma d’amitié

Cinéma

Avec “Une langue universelle”, le cinéaste québécois Matthew Rankin signe une comédie loufoque dans la ville canadienne de Winnipeg où tout le monde parle farsi !

journée expertise Knokke Dorotheum

Journée d'expertise à Knokke avec Dorotheum Bruxelles

Arts & Culture

Le prestigieux Dorotheum Brussels organise une journée d’expertise à Knokke le 31 août 2025, de 11h à 17h, au Royal Zoute Golf Club.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 31/08/2025 au 31/08/2025

Publicité

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles