Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Charles, Camilla et Diana - Amours et tragédies chez les Windsor

LivreMaison Windsor

Rédaction

13 April 2023

La plus longue et la plus romanesque histoire d’amour que la monarchie britannique ait jamais connue : celle du roi Charles III et de la reine Camilla. Une histoire dans laquelle Diana, princesse de Galles, n’est pas qu’une « victime »… Lorsque Charles, prince de Galles, est devenu roi sous le nom de Charles III le 8 septembre 2022, son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, est devenue reine consort, ainsi que l’avait décidé la reine Elizabeth II le 5 février 2022.

C’est l’aboutissement de plus de cinquante ans de passion (leur première rencontre se situe en 1971), de doutes, de souffrances, de persévérance, de scandales, de tragédies et d’opprobre avant que cet amour « non négociable » triomphe avec la bénédiction de Sa Majesté la Reine qui, elle aussi, a dû affronter les conséquences de cette romance hors normes.

Une histoire d’amour qui est à rapprocher de celle de l’arrière grand-mère de Camilla, Alice Keppel, avec Édouard, prince de Galles, qui deviendra le roi Édouard VII en 1901 à la mort de sa mère, la reine Victoria. Même la belle-grand-mère de Diana, la romancière à succès Barbara Cartland, n’aurait osé imaginer un tel scénario. Dans cette histoire, la “princesse des coeurs” joue le rôle de la victime tragique mais on verra que la vérité n’est pas toujours aussi simple. Une enquête haletante et riche en découvertes.

James Abbott McNeill Whistler

James Whistler

Arts & Culture

Bords de mer, vues du Grand Canal ou de la Tamise “peints tels des miroirs évanescents” délicatement rendus par des gris rosés et des verts poudreux aux ombres laiteuses, Nocturnes ou marines vues à la tombée de la nuit, poésie des brouillards…

France, Rouen

Du 24/05/2024 au 22/09/2024

Informations supplémentaires

Livre

Charles, Camilla et Diana – Amours et tragédies chez les Windsor

Auteur

Jean des Cars

Éditeur

Perrin

Publicité

Mary et Frederik en Norvège

Chroniques royales

Après la Suède, le Danebrog a fendu les flots jusqu’à la Norvège pour le second voyage officiel de Mary et Frederik X. Pas étonnant que les nouveaux souverains du Danemark aient choisi leurs voisins scandinaves eu égard aux liens familiaux et amicaux tissés au fil du temps.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles