• HLCÉ

Charles, Camilla et Diana - Amours et tragédies chez les Windsor

LivreMaison Windsor

Rédaction

13 April 2023

La plus longue et la plus romanesque histoire d’amour que la monarchie britannique ait jamais connue : celle du roi Charles III et de la reine Camilla. Une histoire dans laquelle Diana, princesse de Galles, n’est pas qu’une « victime »… Lorsque Charles, prince de Galles, est devenu roi sous le nom de Charles III le 8 septembre 2022, son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, est devenue reine consort, ainsi que l’avait décidé la reine Elizabeth II le 5 février 2022.

C’est l’aboutissement de plus de cinquante ans de passion (leur première rencontre se situe en 1971), de doutes, de souffrances, de persévérance, de scandales, de tragédies et d’opprobre avant que cet amour « non négociable » triomphe avec la bénédiction de Sa Majesté la Reine qui, elle aussi, a dû affronter les conséquences de cette romance hors normes.

Une histoire d’amour qui est à rapprocher de celle de l’arrière grand-mère de Camilla, Alice Keppel, avec Édouard, prince de Galles, qui deviendra le roi Édouard VII en 1901 à la mort de sa mère, la reine Victoria. Même la belle-grand-mère de Diana, la romancière à succès Barbara Cartland, n’aurait osé imaginer un tel scénario. Dans cette histoire, la “princesse des coeurs” joue le rôle de la victime tragique mais on verra que la vérité n’est pas toujours aussi simple. Une enquête haletante et riche en découvertes.

ART[IST]MEETING

Arts & Culture

ART[IST]MEETING est un événement hybride mêlant rencontres physiques et plateforme numérique. Il permet aux amateurs d’art de découvrir les œuvres en présence des artistes, grâce à des présentations murales ou en open space.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 22/08/2025 au 24/08/2025

Informations supplémentaires

Livre

Charles, Camilla et Diana – Amours et tragédies chez les Windsor

Auteur

Jean des Cars

Éditeur

Perrin

Publicité

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles