Inscrivez-vous à notre newsletter

Christophe Vachaudez

15 August 2022

Déjà prisées sous le règne de Juan-Carlos qui organisait de grandes tablées avec ses sœurs et neveux, les vacances à Palma sont devenues une institution, moins familiales certes, depuis l’entrée de Letizia au sein du clan Bourbon. Très populaire, la reine Sofia répond toujours présente, affichant une complicité de tous les instants avec ses petites-filles Leonor et Sofia.

© DR

Cette année, le Roi est arrivé en premier, s’adonnant sans perdre une seconde à la voile, une passion qui lui vient de son père. L’Aifos l’attendait et l’a embarqué sur les flots méditerranéens, ultime entrainement avant la Copa del Rey, les célèbres régates de Majorque au terme desquelles le monarque décerne les trophées. Quelques jours plus tard, son épouse et ses deux filles étaient à ses côtés.

© Photo News

Autre type de trophées pour la reine Letizia qui a assisté au Festival du film de Palma qui mettait à l’honneur l’actrice française Isabelle Huppert. Les Baléares en ont maintenant l’habitude mais la surprise est toujours au rendez-vous quand ils croisent le couple royal et les infantes qui se rendent au restaurant ou au marché, l’occasion d’échanges chaleureux.

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne avec la reine Sofia, reçoivent les autorités locales dans leur résidence d'été au palais Miravent à Palma de Majorque, le 4 août © Photo News

La grande réception en l’honneur des autorités s’est tenue au palais de Marivent, la résidence privée des souverains et non au palais plus officiel de l’Almudeina, au cœur du centre historique de Palma. La Reine, très en beauté, avait choisi une robe ‘cactus et figues de barbarie’ du créateur ibizien Charo Ruiz, qui, depuis, est en rupture de stock. Très détendue, la reine Sofia officiait aussi pour l’occasion. Le quatuor le plus en vue d’Espagne a ensuite visité Valdemossa, ce charmant village célèbre depuis que Frédéric Chopin et Georges Sand y séjournèrent. Blotti dans la Sierra de Tramuntana, à 400 mètres d’altiude, il n’est pourtant éloigné de Palma que de 18 kilomètres.

© Photo News

L’absence du Roi qui s’est rendu en Colombie pour la prestation de serment du nouveau président a donné lieu à une sortie entre filles avec une reine Letizia portant une mini-jupe, plus courte que ses filles, ce qui a fait couler beaucoup d’encre. À l’approche de ses cinquante qu’elle fêtera en septembre, l’épouse de Felipe VI serait-elle en train de démontrer son éternelle ? Des promenades dans les ruelles de Palma émaillèrent les derniers jours de villégiature du couple royal qui s’en est retourné à Madrid ce week-end, après quelques jours de détente bien mérités, une façon de mesurer une popularité qui semble au beau fixe.

Photo de couverture : Le roi Felipe VI et la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia d’Espagne, visitent le monastère de Valldemossa à Palama de Majorque, le 1er août 2022. © Photo News

Publicité

Tous les articles

Publicité