• HLCÉ

La folie Harry à Canberra

Rédaction Eventail

07 April 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14950" align="alignnone" width=""]Le prince Harry au Mémorial australien de la guerre[/caption]Malgré une pluie persistante, la foule s'était déplacée en nombre pour ovationner le prince Harry venu pour entamer son détachement d'un mois dans l'armée australienne.

Le petit-fils de la reine Elizabeth a atterri à Sidney avant de rallier Canberra où il a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu. Harry s'est recueilli devant une paroi tapissée de coquelicots, la fleur du souvenir, au Mémorial australien de la guerre. Le prince qui va mettre un terme à sa carrière militaire en juin a donc raté la fête de Pâques en famille qui fut célébrée à Windsor. De plus, il ne sera pas à Londres pour la naissance du deuxième enfant de son frère, prévue en avril, mais le devoir avant tout ! Le prince qui n'a pas encore reçu de titre de sa grand-mère portait son uniforme blanc de capitaine de l'armée britannique lors de son seul engagement officiel prévu sur le sol australien.

Le Prince est tout sourire sur le sol australien © Droits réservés

Après la cérémonie, il a immédiatement intégré le régiment de Darwin. Il sera ensuite incorporé à celui de Perth. Une fois encore, l'accueil réservé à Harry a montré combien il est populaire en Australie. Á son retour en Grande-Bretagne, il aura reculé d'un rang dans l'ordre de succession au trône, nouveau bébé royal oblige !

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Esméralda de Belgique, Belge par excellence

Chroniques royales

Il est de ces êtres qui rayonnent lorsque vous croisez leur route. Marie-Esméralda de Belgique est de ceux-là. Personnalité multiple, journaliste passionnée, amoureuse de Mère Nature comme le fut son père, activiste quand la cause l’exige, la princesse Esméralda symbolise cette excellence discrète qui font les altesses.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles