• HLCÉ

La folie Harry à Canberra

Rédaction Eventail

07 April 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14950" align="alignnone" width=""]Le prince Harry au Mémorial australien de la guerre[/caption]Malgré une pluie persistante, la foule s'était déplacée en nombre pour ovationner le prince Harry venu pour entamer son détachement d'un mois dans l'armée australienne.

Le petit-fils de la reine Elizabeth a atterri à Sidney avant de rallier Canberra où il a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu. Harry s'est recueilli devant une paroi tapissée de coquelicots, la fleur du souvenir, au Mémorial australien de la guerre. Le prince qui va mettre un terme à sa carrière militaire en juin a donc raté la fête de Pâques en famille qui fut célébrée à Windsor. De plus, il ne sera pas à Londres pour la naissance du deuxième enfant de son frère, prévue en avril, mais le devoir avant tout ! Le prince qui n'a pas encore reçu de titre de sa grand-mère portait son uniforme blanc de capitaine de l'armée britannique lors de son seul engagement officiel prévu sur le sol australien.

Le Prince est tout sourire sur le sol australien © Droits réservés

Après la cérémonie, il a immédiatement intégré le régiment de Darwin. Il sera ensuite incorporé à celui de Perth. Une fois encore, l'accueil réservé à Harry a montré combien il est populaire en Australie. Á son retour en Grande-Bretagne, il aura reculé d'un rang dans l'ordre de succession au trône, nouveau bébé royal oblige !

The art of the wild

Arts & Culture

Dans le cadre unique et inspirant d’un somptueux showroom par le décorateur et antiquaire Jean Michiels, une exposition exceptionnelle vous invite à découvrir le monde animal sous un nouveau jour en partenariat avec Philippe Heim. Réunissant trois artistes de talent, cette exposition met en lumière la beauté, la puissance et la diversité du règne animal à travers des œuvres captivantes.

Belgique, Bruxelles

Du 23/05/2025 au 26/05/2025

Publicité

La reine Mathilde au Costa Rica

Chroniques royales

L’Unicef n’aurait pu choisir de meilleure ambassadrice que la reine Mathilde en ce qui concerne la défense des droits des enfants. C’est dans ce cadre qu’elle a effectué un déplacement de trois jours au Costa Rica pour mettre en lumière certains projets soutenus par l’organisme qui dépend des Nations Unies. La reine est d’ailleurs Présidente de la branche belge de l’Unicef.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Louis Sarkozy à Bruxelles

Vie mondaine

Le 10 avril, L’Eventail a organisé une conférence captivante avec Louis Sarkozy, en partenariat avec le WTC Association Brussels. Le thème : un Napoléon méconnu, lecteur passionné. Loin du seul stratège, Bonaparte apparaît ici comme un amoureux de littérature, puisant dans les livres l’inspiration de ses choix politiques et militaires. Louis Sarkozy a brillamment analysé les lectures qui ont nourri sa pensée, dévoilant une facette intime et souvent oubliée du personnage. Animé par François Barrault, l’échange a conquis un public nombreux, reparti enthousiasmé et curieux, preuve que même les grands noms de l’Histoire peuvent encore surprendre. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

10/04/2025

Tous les articles