• HLCÉ

Mariage chez les Kent

News Gotha

Christophe Vachaudez

13 September 2021

© Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

[caption id="attachment_26534" align="alignnone" width=""]Les mariés et leurs parents[/caption]Flora Ogilvy et Timothy Vesterberg s'étaient dit oui en septembre 2020, dans l'intimité de la chapelle du palais Saint-James mais la pandémie les avait empêchés de réunir familles et amis. Voici maintenant la chose réparée.

Même lieu mais ambiance festive pour ce mariage presque royal, organisé juste un an plus tard. Fille de Julia Rawlinson et de l'architecte paysagiste James Ogilvy, lui-même fils de Sir Angus Ogilvy et de la princesse Alexandra de Kent, cousine de sa très grâcieuse Majesté, la mariée avait revêtu une ravissante création de Philippa Lewley, une couturière britannique, assortie d'un diadème floral de perles et diamants prêtés par sa grand-mère.

La princesse Alexandra de Kent
La princesse Alexandra de Kent, cousine de la reine, et grand-mère de la mariée © DR

Coutumière des grands événements royaux, Flora qui travaille à Londres dans le domaine de l'art mais qui a aussi défilé pour Dolce et Gabbana, a eu plusieurs fois les honneurs du balcon de Buckingham lors du Trooping. Elle fait partie du clan élargi des Kent qui vinrent nombreux témoigner leur sympathie à cette charmante cousine qui a enfin pu convoler avec son banquier suédois.

Les comtes de Wessex et la princesse Marie-Christine de Kent
Les comtes de Wessex conversent avec la princesse Marie-Christine de Kent © Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

Au sortir de l'office, le couple posa sous une magnifique arche florale, seul, puis entouré des leurs. Toujours à l'affût, les photographes ont pu immortaliser le prince Edward, ami personnel de James Ogilvy, et son épouse Sophie, dans une élégante tenue framboise. Les comtes de Wessex ont longtemps conversé avec la princesse Marie-Christine de Kent, durement touchée par le virus. Pour sa première sortie depuis longtemps, elle s'aidait d'une canne et retrouvait avec joie ses deux enfants, Lord Frederik et Lady Gabriella, accompagnés chacun de leur conjoint, Sophie Winkelman et Thomas Kingston.

LadyGabriella Windsor et son époux Thomas Kingston
Lady Gabriella Windsor et son époux Thomas Kingston © DR

On pouvait aussi reconnaître le duc de Kent, sa fille, Lady Helen Windsor, bavardant avec l'archiduchesse Sophie, princesse de Windish-Graetz, la comtesse de Saint-Andrews, cheminant avec ses filles Lady Marina et Lady Amelia, coqueluche des milieux branchés ou encore Lady Rose Windsor, fille des ducs de Gloucester.

Á 25 ans, la jeune fille succédait à la princesse Beatrice d'York comme nouvelle mariée de la tribu Windsor. Qui sera la prochaine ou le prochain ? Peut-être Alexander Ogilvy, le frère de Flora, qui aurait une idylle avec Michaela Cuomo. Pour l'instant, il profite pleinement des plages de Nantucket où habitent ses parents et pratique le surf pour le plus grand plaisir de ses followers sur Instagram !

La duchesse de Medinaceli, la femme la plus titrée au monde

Chroniques royales

Hasard des successions, la princesse Victoria Elisabeth de Hohenlohe-Langenburg, actuelle duchesse de Medinaceli, est la femme la plus titrée au monde. Très liée à Séville, sa famille plonge ses racines dans l’histoire de l’Espagne, descendant en ligne directe des rois de Castille.

Traces de Lumières et d’Ombres

Arts & Culture

Pour clôturer en beauté la saison printanière, la galerie Oscar De Vos met à l’honneur la sculptrice néerlandaise Eja Siepman van den Berg, bien connue aux Pays-Bas puisque certaines de ses œuvres sont présentées dans l’espace public.

Du 02/05/2025 au 28/06/2025

Publicité

Sonja de Norvège, une reine au service de l’art

Chroniques royales

Peintre, adepte de la gravure et photographe enthousiastes, la reine Sonja de Norvège, artiste elle-même, n’a jamais ménagé ses efforts pour promouvoir l’art de son pays et ses récents engagements officiels le prouvent suffisamment. Ainsi, on l’a vue à Paris à l’automne dernier inaugurer une exposition au musée d’Orsay consacrée à Harriet Backer (1845-1932) ou à Stockholm couper le ruban d’une autre exposition mettant en parallèle le norvégien Lars Hertervig et le suédois Carl Fredrik Hill, soit plus de 100 toiles et dessins présentés à Waldemarsudde, l’ancienne résidence du prince Eugène Bernadotte. Cette année, c’est l’artiste Edward Munch (1863-1944) qui, indirectement, a mis à contribution la souveraine.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles