• HLCÉ

Noces royales à Athènes

News Gotha

Christophe Vachaudez

29 October 2021

[caption id="attachment_26747" align="alignnone" width=""]Le prince Philippos de Grèce et la princesse, née Nina Flohr [/caption]Voilà longtemps qu'Athènes n'avait vu affluer autant de membres du gotha depuis la chute de la monarchie. Il y avait bien le mariage du prince Nicolas à Spetses mais le fait que tout se déroule dans la capitale apparait comme un symbole. C'est en la cathédrale de l'Annonciation que le prince Philippos de Grèce a pris pour épouse Nina Flohr, fille et héritière du fondateur de la compagnie aérienne VistaJet.

Avec une fortune paternelle évaluée à 2,3 milliards de dollars, la nouvelle princesse est loin d'être sur la paille. Elle partage son temps entre Londres, Los Angeles et Saint-Moritz où la famille possède un chalet bunker à la James Bond. Unis civilement en toute discrétion en 2020, les mariés comptaient bien organiser en Grèce une réception digne de ce nom.

Photo officielle et de famille du mariage du prince Philippos de Grèce avec Nina Flohr
© DR

Nina avait choisi une robe signée Chanel et la reine Anne-Marie avait prêté un charmant diadème en diamants et perles déjà porté par différentes mariées de la famille. De santé fragile, le roi Constantin II qui vit désormais à l'année à Porto Heli est apparu en fauteuil roulant.

Le diadoque Paul, son épouse et ses cinq enfants
Le diadoque Paul, son épouse et lzeurs cinq enfants © DR 

Devant l'édifice religieux, une foule enthousiaste avait fait le déplacement pour voir défiler les nombreux invités. Si la reine Anne-Marie a conduit son fils à l'autel, le marié a pu compter sur la présence de sa sœur Theodora venue des États-Unis, de sa sœur Alexia, accompagnée de son mari et de ses cinq enfants qui vivent tous sur l'île de Lanzarote. Le prince Nicolas et son épouse Tatiana, le diadoque Paul, sa moitié, la princesse Marie-Chantal, et leurs cinq enfants étaient aussi de la partie. La princesse Irène de Grèce et sa sœur la reine Sofia d'Espagne, la princesse Benedikte de Danemark et la princesse Elena d'Espagne, toutes les deux marraines de Philippos, comme son parrain, le prince Michel de Grèce et son épouse Marina, renouaient avec le sol grec avec un plaisir manifeste.

La princesse Benedikte de Danemark, la princesse Irène de grèce et la reine Sofia d'Espagne au mariage du prince Philippos de Grèce
La princesse Benedikte de Danemark, la princesse Irène de grèce et la reine Sofia d'Espagne © DR 

On notait aussi la présence des princesse Eugénie et Béatrice d'York, avec leurs maris, de Chantal Hochuli et de ses deux fils, les princes Christian et Ernst-August de Hanovre dont les épouses Alessandra et Elibetha avaient fait assaut d'élégance. La veille, une réception réunissait tous les convives sur les bords du lac Vouliegmani.

CONCOURS : "Rien n'est jamais écrit", une rencontre entre Xavier Bertrand et John-Alexander Bogaerts

Société

Xavier Bertrand (président du conseil régional des Hauts-de-France, Ministre sous Nicolas Sarkozy) et John-Alexander Bogaerts (CEO du club d’affaires B19, directeur du journal satirique Pan) se connaissent bien. Ils se respectent. Ils n’esquivent rien. Alors forcément, la discussion prend une autre dimension. Elle est vraie, directe, parfois piquante, et toujours sincère. L’Eventail vous propose de gagner 5×2 places pour participer à la conférence (uniquement) le mardi 17 février 2026, au Cercle Royal Gaulois.

Publicité

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Dîner de bienfaisance à la Citadelle de Namur

Vie mondaine

Sous les lumières de Namur, la princesse Léa de Belgique a organisé un dîner de bienfaisance au restaurant Le Panorama de la Citadelle, offrant une vue exceptionnelle sur la Meuse et la ville. Cette soirée élégante et conviviale avait pour but de soutenir le Centre de Hemptinne, une institution du Brabant wallon dédiée aux adultes vivant avec un handicap mental sévère. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

27/09/2025

Tous les articles