• HLCÉ

Noces royales à Athènes

News Gotha

Christophe Vachaudez

29 October 2021

[caption id="attachment_26747" align="alignnone" width=""]Le prince Philippos de Grèce et la princesse, née Nina Flohr [/caption]Voilà longtemps qu'Athènes n'avait vu affluer autant de membres du gotha depuis la chute de la monarchie. Il y avait bien le mariage du prince Nicolas à Spetses mais le fait que tout se déroule dans la capitale apparait comme un symbole. C'est en la cathédrale de l'Annonciation que le prince Philippos de Grèce a pris pour épouse Nina Flohr, fille et héritière du fondateur de la compagnie aérienne VistaJet.

Avec une fortune paternelle évaluée à 2,3 milliards de dollars, la nouvelle princesse est loin d'être sur la paille. Elle partage son temps entre Londres, Los Angeles et Saint-Moritz où la famille possède un chalet bunker à la James Bond. Unis civilement en toute discrétion en 2020, les mariés comptaient bien organiser en Grèce une réception digne de ce nom.

Photo officielle et de famille du mariage du prince Philippos de Grèce avec Nina Flohr
© DR

Nina avait choisi une robe signée Chanel et la reine Anne-Marie avait prêté un charmant diadème en diamants et perles déjà porté par différentes mariées de la famille. De santé fragile, le roi Constantin II qui vit désormais à l'année à Porto Heli est apparu en fauteuil roulant.

Le diadoque Paul, son épouse et ses cinq enfants
Le diadoque Paul, son épouse et lzeurs cinq enfants © DR 

Devant l'édifice religieux, une foule enthousiaste avait fait le déplacement pour voir défiler les nombreux invités. Si la reine Anne-Marie a conduit son fils à l'autel, le marié a pu compter sur la présence de sa sœur Theodora venue des États-Unis, de sa sœur Alexia, accompagnée de son mari et de ses cinq enfants qui vivent tous sur l'île de Lanzarote. Le prince Nicolas et son épouse Tatiana, le diadoque Paul, sa moitié, la princesse Marie-Chantal, et leurs cinq enfants étaient aussi de la partie. La princesse Irène de Grèce et sa sœur la reine Sofia d'Espagne, la princesse Benedikte de Danemark et la princesse Elena d'Espagne, toutes les deux marraines de Philippos, comme son parrain, le prince Michel de Grèce et son épouse Marina, renouaient avec le sol grec avec un plaisir manifeste.

La princesse Benedikte de Danemark, la princesse Irène de grèce et la reine Sofia d'Espagne au mariage du prince Philippos de Grèce
La princesse Benedikte de Danemark, la princesse Irène de grèce et la reine Sofia d'Espagne © DR 

On notait aussi la présence des princesse Eugénie et Béatrice d'York, avec leurs maris, de Chantal Hochuli et de ses deux fils, les princes Christian et Ernst-August de Hanovre dont les épouses Alessandra et Elibetha avaient fait assaut d'élégance. La veille, une réception réunissait tous les convives sur les bords du lac Vouliegmani.

Luxembourg Art Week 2025 : une édition ouverte et internationale

Arts & Culture

Du 21 au 23 novembre 2025, la Luxembourg Art Week revient au Champ du Glacis avec 77 galeries, un focus sur Montréal et une programmation alliant scène locale et création mondiale.

Luxembourg

Du 21/11/2025 au 23/11/2025

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles