• HLCÉ

Nouvelles fiançailles surprise en Jordanie

Dynsatie des HachémitesNews Gotha

Christophe Vachaudez

23 August 2022

La reine Rania, Mademoiselle Rawja Khaled, le prince Hussein et le roi Abdallah II

Les souverains jordaniens ont annoncé avec beaucoup de joie les fiançailles de leur fils aîné, le prince Hussein avec Rajwa Khaled bin Musaed bin Saif bin Abdulaziz Al Saif, une jeune fille originaire d’Arabie Saoudite dont le père serait un riche homme d’affaires.

D’après les informations diffusées par la cour hashémite, elle serait la cadette d’une fratrie de quatre enfants. Agée de 28 ans, comme son futur époux, Rajwa a étudié l’architecture à l’Université de Syracuse à New York. Le roi Abdallah accompagné de son oncle, le prince Hassan, de son fils cadet, le prince Hashem, de deux de ses frères, les princes Ali et Hashim, et de deux de ses cousins, les princes Ghazi et Rashid, a fait le voyage à Riyadh pour la cérémonie officielle.

La reine Rania faisait aussi partie du voyage et a confié sur Instagram qu’elle était heureuse d’avoir maintenant une troisième fille. Par ce mariage, la future princesse Rajwa s’engage à seconder son mari et à devenir, un jour lointain, la prochaine reine de Jordanie, un destin qui semble tout tracé mais qui comporte bien des embûches. Les jeunes gens qui se connaissent depuis quelque temps ont sans doute longuement discuté des enjeux de leur union.

Le prince Hussein a emboité le pas à sa sœur la princesse Iman qui, à son tour, s’était fiancée cet été, un double bonheur pour le couple royal hashémite. La bague qu’il a offerte à l’élue de son cœur se compose d’un diamant poire très pur flanqué de brillants. Les fiancés ont laissé éclater le bonheur devant l’objectif du photographe néerlandais Albert Nieboer, seuls, ou entourés des leurs.

© Royal Hashemite Court

Si Hussein avait coiffé le keffieh, ce foulard traditionnel à damiers rouges et blancs, Rajwa avait jeté un voile lâche sur ses longs cheveux noirs. Pour les trois autres portraits officiels, elle était vêtue à l’occidentale, dans la continuité de la reine Rania qui a toujours milité pour la liberté des femmes.

© Royal Hashemite Court/Albert Nieboer/AP Images

Né le 28 juin 1994, le prince héritier a intégré la King’s Academy à Madaba, un établissement créé par son père. Il y a obtenu son baccalauréat en 2012 avant de décrocher un diplôme en sciences politiques à l’université de Georgetown à Washington en 2016. Il a complété sa formation à l’Académie royale militaire de Sandhurst en 2017. Aucune date n’a été avancée pour le mariage mais, déjà, on peut supposer que la plupart des monarchies du vieux continent y seront représentées, eu égard aux liens étroits d’amitié existant depuis bien longtemps entre Amman et les familles royales d’Europe, régnantes ou déposées .

Freshlab

Beauté

“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.

Uccle

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles