Rédaction

06 March 2017

© Didier Lebrun/Photo News

Ainsi, le duc de Kent, atteint d'une infection pulmonaire, a du annuler tous ses rendez-vous. Á 81 ans, le cousin germain de sa très gracieuse majesté assume toujours 150 engagements officiels par an. Sa soeur, la princesse Alexandra, s'est quant à elle cassé le poignet et a été contrainte d'en faire de même.

 
La princesse Alexandra de Kent s'est cassé le poignet © Droits réservés 

En Belgique, la reine Paola poursuit une convalescence qui va s'avérer plutôt longue. En effet, après s'être brisé une vertèbre, l'épouse d'Albert II a fait une chute et s'est cassé le col du fémur. Hospitalisée aux hôpitaux Saint-Luc, elle a reçu la visite du prince Laurent et de la princesse Claire mais également du roi Philippe et de la reine Mathilde. Selon le diagnostic des médecins, l'heure n'est pas encore à rentrer au Belvédère. Le roi Albert a donc assisté seul au concert de la chapelle royale Elisabeth qui bénéficie toujours du patronage de la reine Paola. Comme nombre de personnes de son âge - elle va fêter ses 80 ans en septembre, elle semble souffrir d'une fragilisation générale des os. En Suède, la princesse Christina à qui l'on a diagnostiqué une leucémie voici quelque temps a subi une chimiothérapie qui n'a pas eu les effets escomptés.

 
 La princesse Christina de Suède à qui l'on a diagnostiqué une leucémie © Anna-Lena Ahlström

Aussi, le palais a annoncé qu'elle devrait subir prochainement une greffe de cellules souches afin d'endiguer la progression du mal. La soeur du roi Carl-Gustav n'a jamais souhaité cacher sa maladie et veut, au contraire, sensibiliser l'opinion publique à ce cancer dont les traitements doivent encore être perfectionnés. Très entourée, la Princesse fait face avec beaucoup de détermination et se veut un exemple pour les autres personnes souffrant d'un mal similaire.

Publicité

Tous les articles

Publicité