• HLCÉ

Soutien royal pour la Sail Amsterdam 2015

Rédaction Eventail

31 August 2015

© Droits réservés

Tous les cinq ans, Amsterdam vit au rythme des petites et grandes embarcations qui envahissent le port de la ville.

Inaugurée voici tout juste quarante ans, la Sail Amsterdam promeut la navigation à voile classique mais veut aussi faire connaître le canal de la mer du Nord qui donne à la cité hollandaise un accès vers la mer mais permet, par un système savant de voies internes de relier la mer du Nord à la mer Noire.

sail-amsterdam-2015

Le couple royal ne pouvait rater cet événement sous aucun prétexte et il prit part au défilé, surprenant plus d'un spectateur. En effet, rien ne semblait avoir été annoncé. A bord, la reine Maxima, en pull rayé, mais aussi les princesses Amalia, Alexia et Ariana, la princesse Mabel et ses filles, les comtesses Luana et Zaria, et enfin la princesse Beatrix, propriétaire légitime du bateau baptisé le Groene Draecht, du nom d'un navire de guerre lancé en mer en 1623. Le dragon vert fut réalisé en 1957 et fut offert à la mère du roi Willem-Alexander pour ses 18 ans par le Comité de navigation à voile néerlandais. La famille royale a toujours eu le pied marin, un intérêt qui apparait comme une évidence aux Pays-Bas où nombre d'habitants possèdent un bateau. La manifestation qui connait toujours un grand succès de participation était présidée par le prince Mauritz, fils aîné de la princesse Margriet et Capitaine-Lieutenant de la Marine néerlandaise. Il assista à la parade en compagnie de son épouse Marilène et de ses trois enfants, Anasatasia, Lucas et Felicia.

Narges Mohammadi

Arts & Culture

Pour son exposition intitulée Er kraait geen haan naar, Narges Mohammadi (Iran, 1972) signe une installation monumentale et profondément personnelle.

Pays-Bas, Rotterdam

Du 13/09/2025 au 14/12/2025

Publicité

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Tous les articles

Publicité

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Tous les articles