• HLCÉ

Stéphanie de Luxembourg, toujours plus présente

News Gotha

Rédaction Eventail

24 May 2017

© Matteo Chinellato / Ipa/Empics Entertainment/Photo New

Les Luxembourgeois se réjouissent de voir le couple héritier s'affirmer de jour en jour, en particulier la princesse Stéphanie qui a multiplié les apparitions dernièrement.

Si on s'attendait à la voir à la Clôture de la quinzaine de l'Octave, sa présence à Cannes a créé la surprise à plus d'un titre. En robe longue immaculée le jour de l'ouverture officielle du festival, elle a éclipsé pas mal de vedette, aux côtés du prince Guillaume, du premier ministre Xavier Bettel et du ministre de la culture luxembourgeois. La politique attractive soutenue par le gouvernement a boosté l'industrie audiovisuelle du pays qui attire de plus en plus les producteurs pour des partenariats ou des tournages.

 
 © Benainous+Catarina+Perusseau/Allpix Press/Photo News

Stéphanie et ses époux avaient d'ailleurs tenu à rencontrer tous les membres du Film Fund Luxemburg lors d'une soirée sur la Croisette. Pour la circonstance, la princesse avait revêtu une tunique pantalon bariolée du plus bel effet, acclamée par les critiques Fashion. Un peu avant, c'est à Venise que l'on retrouve le couple venu visiter le pavillon luxembourgeois à la Biennale, une démarche qui prolonge logiquement l'intérêt que Stéphanie et Guillaume manifestent à l'artisanat et la création artistique nationale. Quelques jours auparavant, dans une robe déstructurée rouge, la grande-duchesse héritière a presque volé la vedette à la duchesse de Cambridge qui représentait la Grande-Bretagne pour la célébration du 150e anniversaire du Traité de Londres.

 
 © Droits réservés

Sa signature mit fin à une crise entre la France de Napoléon III, qui souhaitait racheter le Luxembourg à la couronne néerlandaise, et la Prusse qui s'y opposait. Stéphanie a guidé l'épouse du prince William à la découverte de la vieille ville avant une réception au palais grand-ducal en présence des souverains, du prince Guillaume et de la princesse Alexandra. Aux côtés de son époux, Stéphanie s'affirme maintenant comme une ambassadrice de choix pour son pays d'adoption et tout le monde s'en réjouit.

Contre les troubles “dys” : bouger, parler et réfléchir !

Société

Les troubles “dys” – dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc. – semblent plus répandus que jamais, au point de susciter interrogations et inquiétudes dans de nombreuses familles. Certains y voient une meilleure détection, d’autres pointent un environnement peu adapté ou des méthodes pédagogiques dépassées. Certains spécialistes estiment détenir des solutions. Bérénice André nous livre son approche, parmi de nombreuses pistes possibles.

Publicité

Le gotha rend hommage au pape défunt

Chroniques royales

Le soleil brillait sur la basilique Saint-Pierre, comme un ultime hommage au pape François dont les funérailles ont réuni 220 cardinaux, 750 évêques, 4000 prêtres, 400.000 fidèles et les représentants de 130 pays parmi lesquels l’Argentine, pays natal de Jorge Mario Bergoglio, mais aussi la France, le Brésil, l’Ukraine, le Portugal, l’Allemagne et tant d’autres nations. Le gotha n’a pas manqué à l’appel.

Tous les articles

Publicité

Vernissage à Bruxelles

Vie mondaine

La maison Michiels a ouvert son incroyable et unique showroom au centre de Bruxelles pour présenter cet hiver cinq artistes contemporains : Aude del Mar et ses culbutos ; les têtes africaines de Darbaud ; Pierre Jean Chabert avec son univers animalier ; les paysages & portraits d’Afrique de Titouan Lamazou ; et le monde de la photo avec Patrice le Hodey. © JMCPhotography.be

05/12/2024

Tous les articles