• HLCÉ

Stéphanie de Luxembourg, toujours plus présente

News Gotha

Rédaction Eventail

24 May 2017

© Matteo Chinellato / Ipa/Empics Entertainment/Photo New

Les Luxembourgeois se réjouissent de voir le couple héritier s'affirmer de jour en jour, en particulier la princesse Stéphanie qui a multiplié les apparitions dernièrement.

Si on s'attendait à la voir à la Clôture de la quinzaine de l'Octave, sa présence à Cannes a créé la surprise à plus d'un titre. En robe longue immaculée le jour de l'ouverture officielle du festival, elle a éclipsé pas mal de vedette, aux côtés du prince Guillaume, du premier ministre Xavier Bettel et du ministre de la culture luxembourgeois. La politique attractive soutenue par le gouvernement a boosté l'industrie audiovisuelle du pays qui attire de plus en plus les producteurs pour des partenariats ou des tournages.

 
 © Benainous+Catarina+Perusseau/Allpix Press/Photo News

Stéphanie et ses époux avaient d'ailleurs tenu à rencontrer tous les membres du Film Fund Luxemburg lors d'une soirée sur la Croisette. Pour la circonstance, la princesse avait revêtu une tunique pantalon bariolée du plus bel effet, acclamée par les critiques Fashion. Un peu avant, c'est à Venise que l'on retrouve le couple venu visiter le pavillon luxembourgeois à la Biennale, une démarche qui prolonge logiquement l'intérêt que Stéphanie et Guillaume manifestent à l'artisanat et la création artistique nationale. Quelques jours auparavant, dans une robe déstructurée rouge, la grande-duchesse héritière a presque volé la vedette à la duchesse de Cambridge qui représentait la Grande-Bretagne pour la célébration du 150e anniversaire du Traité de Londres.

 
 © Droits réservés

Sa signature mit fin à une crise entre la France de Napoléon III, qui souhaitait racheter le Luxembourg à la couronne néerlandaise, et la Prusse qui s'y opposait. Stéphanie a guidé l'épouse du prince William à la découverte de la vieille ville avant une réception au palais grand-ducal en présence des souverains, du prince Guillaume et de la princesse Alexandra. Aux côtés de son époux, Stéphanie s'affirme maintenant comme une ambassadrice de choix pour son pays d'adoption et tout le monde s'en réjouit.

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Tous les articles

Publicité

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Tous les articles