Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

27 October 2022

Tout d’abord, qui est Renata Franca, donnant son nom au massage ? Elle n’est autre qu’une masseuse brésilienne, la créatrice de ce massage. Ce protocole n’est pas tout neuf, il a été créé dans les années 2000, a séduit d’abord l’Amérique du Sud pour enfin avoir son succès en Europe et au-delà. Sur base de gestes particuliers, elle a développé 5 massages : drainage corps, drainage visage, remodelage corps, le miracle touch et le massage femme enceinte. Sur le site web Renata Franca, devenu maintenant une véritable marque, on peut lire une description précise du massage le plus demandé, le drainage lymphatique, qui consiste à drainer le corps dans son intégralité, les membres inférieurs, l’abdomen, les membres supérieurs et le dos.

Renata Franca, créatrice du massage qui porte son nom © DR

« Il compte sur une pression ferme et un rythme accéléré, en plus de pompages et des manœuvres exclusives qui permettent des résultats immédiats. Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la tant redoutée cellulite. Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être. » Son atout qui a fait son succès ? Des avant/après bluffants où les jambes se retrouvent sérieusement affinées. Évidemment, ça donne envie…

© DR

Notre avis

Afin de découvrir les bienfaits de ce massage sur mon corps trop souvent gorgé d’eau, j’ai contacté Loredana qui pratique des massages amincissants et autres depuis des années. Elle a choisi de suivre la formation Renata Franca pour pratiquer le drainage lymphatique en janvier 2022. Aujourd’hui, elle est une des seules praticiennes agréées sur Bruxelles, autant vous dire que son agenda est bien chargé car de plus en plus de femmes s’intéressent à ce massage bienfaisant.

Tout d’abord, un massage Renata Franca ne peut être pratiqué que si l’on a suivi une formation spécifique Renata Franca. Donc renseignez-vous bien. À mon arrivée, Loredana regarde ma peau, mes jambes, écoute mes désirs. Réelle professionnelle dans le domaine, elle n’hésitera pas à vous aiguiller si le massage ne vous est pas indiqué. Dans ce protocole, les manœuvres sont effectuées à chaque fois trois fois. « Ce massage réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et lymphatique, aide à combattre la cellulite. Le résultat est un corps moins gonflé, un métabolisme accéléré et un vrai bien-être général » confie-t-elle. Parfois il est nécessaire de s’attaquer d’abord à la cellulite avant de se confronter à la lymphe, mais la masseuse professionnelle vous donnera la meilleure des indications. Le massage drainant Renata Franca est étonnamment doux, absolument pas douloureux. J’obtiens un résultat léger à la première séance, mais c’est à la deuxième que l’avant/après est flagrant. Résultat ? J’ai succombé à l’abonnement 10 séances…

Informations supplémentaires

À Bruxelles

Zanacare
Avenue Louise, 306
1050 Ixelles

Publicité

Tous les articles

Publicité