Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

26 September 2022

Une idée qui a du sens

“Je vis pleinement ma vie“ est le fruit du travail d’introspection de Pauline Dubois. Après avoir lancé sa société d’assistance administrative il y a neuf ans, cette maman de deux enfants sent le besoin de trouver un équilibre dans les différents rôles qu’elle endosse : maman, amie, épouse, femme, entrepreneuse… Alors qu’elle a l’impression de courir derrière sa vie, la jeune femme de 35 ans décide de prendre une pause et de réfléchir à ce qui l’anime pour retrouver du sens et confiance en elle. Elle suit de nombreux coachings (en image, en rangement ou encore en alimentation) et réalise combien il est bon de prendre du temps pour elle. L’été dernier, elle lance Microsteps, un concept de retraites qui guide les individus dans un voyage vers un bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel. Avec “Je vis pleinement ma vie“, Pauline Dubois souhaite aider d’autres femmes à prendre du temps pour elles et leur montrer le pouvoir des nouvelles habitudes à mettre en place dans leur quotidien.

Pauline Dubois, fondatrice de Microsteps et organisatrice de la retraite féminine "Je vis pleinement ma vie" © DR

Une pause s’impose

Dans une vie à cent à l’heure, où le rythme du quotidien est effréné, où l’on oublie de respirer, de se poser, de s’écouter, il est parfois nécessaire et salutaire de prendre une pause, de penser à soi, d’écouter sa petite voix intérieure pour se ressourcer, faire le plein d’énergie et repartir du bon pied. La retraite “Je vis pleinement ma vie“ est l’entracte parfaite pour vivre une expérience hors du commun dans un endroit d’exception. Ce séjour est l’occasion de renforcer sa confiance en soi, de se recentrer et de trouver du sens. Un moment bienveillant, pour toutes les femmes désireuses d’être actrices de leur changement, peu importe leur parcours. Le but étant de se retrouver entre femmes de tout horizon, de s’enrichir l’une l’autre, car de la diversité nait la force et le pouvoir au féminin.

Un programme efficace et riche

Durant ces cinq jours de retraite, les participantes pourront aller à la rencontre d’elles-mêmes au travers de différents ateliers menés par plusieurs intervenantes inspirantes et pertinentes qui proposent des outils concrets et accessibles à toutes. Pendant ces workshops, sans jugement ni pression de performance, elles seront amenées à réfléchir à leur mission de vie, à apprendre à développer des pensées positives, à célébrer des petites victoires du quotidien, à changer leurs habitudes, à libérer leur parole par rapport à l’argent, à s’initier au yoga et au breathwork, à trouver un nouveau rythme en respectant leurs limites, à découvrir les bienfaits de la marche et du Feng Shui, à exprimer leurs envies et à apprendre à mieux dormir. Au-delà de ces moments de reconnexion à soi, ce séjour sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres femmes aux histoires et aux parcours différents, de s’offrir du temps libre, de profiter de dîners insolites, de balades dans le magnifique domaine ou encore de l’accès à l’espace wellness.

Un joli domaine

Pour cette première édition, la retraite aura lieu dans la “Maison du Jardinier“ au Domaine de Ronchinne, un magnifique écrin de verdure situé dans la région de Namur. Les participantes dormiront dans cette splendide demeure en vieille pierres rénovée avec élégance comprenant 26 chambres d’hôtel privatives avec salle de bains.

Photo de couverture : © Domaine de Ronchinne

Informations supplémentaires

Retraite

Je vis pleinement ma vie

Dates

Du 2 au 6 octobre

Adresse

Domaine de Ronchinne
Château de la Poste 25
5330 Assesse

Publicité

Tous les articles

Publicité