• HLCÉ

Sol Lewitt, wall drawings

Du 24 janvier 2022 au 01 mai 2022

ArtBruxellesExpositionMusée Juif de Belgique
Sol LeWitt, Wall Drawing #528G, 1987. Exhibition view at Galleria Massimo Minini, Italy, 2013. Photo Courtesy Galleria Massimo Minini © Estate of Sol LeWitt, 2021

Grand prêtre du minimalisme et du conceptualisme, Sol LeWitt (1928-2007) dématérialisa la sacro-sainte œuvre d’art. Il eut la certitude que l’idée doit l’emporter sur la réalisation (qui n’est alors qu’une formalité). Il propagea l’idée que l’art authentique n’est pas un objet physique unique créé par un artiste mais un concept pouvant être réalisé par quiconque suivant ses instructions écrites. C’est ainsi qu’il abandonna la surface du papier pour couvrir entièrement les murs de la galerie. Une révolution.

Le Bruxelles de Charles Kaisin

Voyage, Évasion & Escapade

Designer belge inclassable, Charles Kaisin déploie un univers où l’imaginaire, la géométrie et le mouvement se rencontrent. Formé entre Bruxelles, Paris, Londres ou encore Kyoto, il a fait du pli et du recyclage sa signature : chaque projet raconte une histoire, toujours guidée par le sens et la poésie.

Informations supplémentaires

Exposition

Sol LeWitt. Wall drawings, works on paper, structures (1968 – 2002)

Dates

Jusqu’au 01.05

Adresse

Musée juif de Belgique
Rue des Minimes 21, Bruxelles

Sur internet

Publicité

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Tous les articles