• HLCÉ

2022, millésime prolifique pour la Brasserie Caulier !

BièreBrasserieCaulier

Rédaction

29 July 2022

La Brasserie Caulier, installée dans le petit village de Péruwelz, dans le Hainaut, continue de faire parler d’elle dans le monde brassicole belge et international. Cette année, la brasserie Caulier peut déjà se féliciter d’avoir remporté 10 médailles aux dernières compétitions internationales. Deux prix qui viennent récompenser le savoir-faire de la brasserie.

Cette année, l’European Beer Challenge 2022, qui se tenait il y a peu à Londres (la plus grande compétition européenne liée à la bière) décernait pas moins de quatre médailles à la brasserie belge. La Paix Dieu remporte l’Or, tandis que les Bon Secours Myrtille, Bon Secours Prestige et Bon Secours 4 Houblons ont respectivement gagné une médaille d’argent.

Paix Dieu

La Paix Dieu, un bière... en or ! C'est la vedette de la brasserie Caulier © DR

L’édition 2022 de l’International Women’s Trophy, une compétition organisée en Allemagne et jugeant les vins, bières et spiritueux du monde entier par un panel exclusivement féminin, a décerné trois médailles d’or aux bières Caulier. La Paix Dieu remporte l’or dans la catégorie Triple, la Bon Secours Tradition dans la catégorie Strong Blond Golden Ale et la Bon Secours Prestige dans la catégorie Ale – Triple.

Dernier en date, le Concours International de Lyon 2022 a décerné trois médailles aux bières Bon Secours. La Bon Secours Myrtille remporte l’or, tandis que la Bon Secours Héritage et la Bon Secours Emérite remportent chacune une médaille d’argent.

© DR

Ces récompenses sont le résultat de nombreuses années de travail pour la brasserie familiale et indépendante qui, peu à peu, impose son style en Belgique et ailleurs. Avec de grandes ambitions, notamment en termes de volumes de production et de normes environnementales (en visant la neutralité carbone d’ici 2025 et en triplant ses capacités de production), la brasserie Caulier, déjà active depuis 25 ans, n’a pas fini de faire des étincelles…

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Addis Stories : le café éthiopien de spécialité s'installe à Bruxelles

Gastronomie & Oenologie

Au cœur de Bruxelles, un nouvel espace célèbre la culture du café éthiopien dans toutes ses dimensions. Addis Stories, bar et magasin fondé par la Belge Anna Dersie et son mari éthiopien Tèchou, propose une immersion dans l’univers du café de spécialité issu du berceau de l’arabica. Entre rituel ancestral, hospitalité et artisanat, ce lieu invite à découvrir l’Éthiopie à travers ses arômes, ses traditions et ses récits.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles