• HLCÉ

Akai, cuisine au sommet

BruxellesFoodRestaurantSushis

Aurélia Dejond

19 September 2025

Akai, ce rooftop haut de gamme au 30e étage de l’hôtel Cardo, fête sa première bougie avec panache. Hotspot prisé, son combo culinaire asiatico-méditerranéen en a fait un rendez-vous gourmand de choix dans le centre-ville de Bruxelles.

La vue est spectaculaire. Akai offre plusieurs expériences : un espace lounge, un bar immense, des tables hautes, un comptoir à sushis et une partie restaurant. Une décoration qui rappelle les adresses chic et trendy de Londres, Barcelone et Manhattan. Le bordeaux comme couleur dominante – akai signifie “rouge” en japonais – du marbre et du velours. Point d’orgue de ce lieu atypique, le plafond miroir qui ajoute à la dimension vertigineuse de cette adresse inédite à Bruxelles, dans un quartier en pleine gentrification. À partir du jeudi, les DJ sets live de Deep House, RnB et hip-hop rythment la soirée.

© DR

Fusion, audace et volupté

Si l’identité visuelle et sonore du lieu participe à l’ADN insolite d’Akai, l’assiette reste la star du concept. Une approche culinaire hautement qualitative brillamment orchestrée par Tibor Repa. Le chef globe-trotter, passé par Londres et les Émirats, fusionne subtilement l’Asie et la Méditerranée. Un menu dépaysant entre les savoureux bao buns, qui valent le détour à eux seuls, les nori tacos et autres fried tofu à partager pour préparer son palais au voyage. Côté viandes, mention spéciale pour le très maîtrisé faux-filet au miso truffé et sa fameuse sauce teriyaki (sucrée-salée), typiquement japonaise. Coup de cœur aussi pour le poisson et les fruits de mer, avec notamment un black cod mariné au miso ou les coquilles Saint-Jacques au curry vert, idéales avec un saké.

© DR

© DR

Sushis de haut vol !

© DR

Expérience à ne pas manquer : s’attabler au comptoir à sushis, face aux cuisiniers qui les confectionnent à la minute. Un spectacle impressionnant de précision, qui met également l’accent sur la qualité des ingrédients, rigoureusement sélectionnés. Une immersion totale pour les puristes et les curieux. Pour sublimer l’expérience Akai, les becs sucrés apprécieront l’audace des associations, à l’image du cheesecake au yuzu ou du très bluffant tiramisu au matcha.

© DR

© DR

Une adresse dépaysante et très aboutie…jusque dans les toilettes, sans doute les plus spectaculaires de la capitale. À bon entendeur…

Sur le green comme au cocktail : le Zoute a célébré son 14ᵉ Approach Day

Société

Le 22 août, Knokke-Heist a vibré au rythme du Zoute Approach Day powered by ING Private Banking. Entre coups de golf, éclats de rire et rencontres estivales, la 14ᵉ édition a confirmé que l’événement dépasse largement le sport pour incarner un véritable rituel de fin de saison.

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Informations supplémentaires

Restaurant

Akai

Adresse

Hotel Cardo (30e étage)
Avenue du Boulevard, 14
1210 Bruxelles

Réservations

Publicité

Le bourgogne, un vin de lieu

Gastronomie & Oenologie

Avec seulement 4% de la surface du terroir viticole français, la Bourgogne peut se targuer d’une notoriété inversement proportionnelle à son importance géographique. Et justement, s’il y a une région viticole emblématique où la qualité du terroir confère à ses vins une identité unique au monde, c’est bien celle-ci. Le marché ne s’y trompe pas, avec une demande qui ne fléchit pas, malgré les prix qui flambent. Le bourgogne est-il ainsi devenu un nectar inaccessible réservé à une riche élite d’amateurs ? Pas si sûr…

Tous les articles

Publicité

Tous les articles