• HLCÉ

Akai, cuisine au sommet

BruxellesFoodRestaurantSushis

Aurélia Dejond

19 September 2025

Akai, ce rooftop haut de gamme au 30e étage de l’hôtel Cardo, fête sa première bougie avec panache. Hotspot prisé, son combo culinaire asiatico-méditerranéen en a fait un rendez-vous gourmand de choix dans le centre-ville de Bruxelles.

La vue est spectaculaire. Akai offre plusieurs expériences : un espace lounge, un bar immense, des tables hautes, un comptoir à sushis et une partie restaurant. Une décoration qui rappelle les adresses chic et trendy de Londres, Barcelone et Manhattan. Le bordeaux comme couleur dominante – akai signifie “rouge” en japonais – du marbre et du velours. Point d’orgue de ce lieu atypique, le plafond miroir qui ajoute à la dimension vertigineuse de cette adresse inédite à Bruxelles, dans un quartier en pleine gentrification. À partir du jeudi, les DJ sets live de Deep House, RnB et hip-hop rythment la soirée.

© DR

Fusion, audace et volupté

Si l’identité visuelle et sonore du lieu participe à l’ADN insolite d’Akai, l’assiette reste la star du concept. Une approche culinaire hautement qualitative brillamment orchestrée par Tibor Repa. Le chef globe-trotter, passé par Londres et les Émirats, fusionne subtilement l’Asie et la Méditerranée. Un menu dépaysant entre les savoureux bao buns, qui valent le détour à eux seuls, les nori tacos et autres fried tofu à partager pour préparer son palais au voyage. Côté viandes, mention spéciale pour le très maîtrisé faux-filet au miso truffé et sa fameuse sauce teriyaki (sucrée-salée), typiquement japonaise. Coup de cœur aussi pour le poisson et les fruits de mer, avec notamment un black cod mariné au miso ou les coquilles Saint-Jacques au curry vert, idéales avec un saké.

© DR

© DR

Sushis de haut vol !

© DR

Expérience à ne pas manquer : s’attabler au comptoir à sushis, face aux cuisiniers qui les confectionnent à la minute. Un spectacle impressionnant de précision, qui met également l’accent sur la qualité des ingrédients, rigoureusement sélectionnés. Une immersion totale pour les puristes et les curieux. Pour sublimer l’expérience Akai, les becs sucrés apprécieront l’audace des associations, à l’image du cheesecake au yuzu ou du très bluffant tiramisu au matcha.

© DR

© DR

Une adresse dépaysante et très aboutie…jusque dans les toilettes, sans doute les plus spectaculaires de la capitale. À bon entendeur…

Amélie Nothomb : Tant mieux

Livres

Amélie Nothomb revient et c’est Tant mieux ! Son nouveau roman conjugue vitalité, humour et gravité : une déclaration d’amour à la vie qui, comme toujours chez elle, se lit d’un trait et laisse une empreinte. Conversation avec une romancière inclassable.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Restaurant

Akai

Adresse

Hotel Cardo (30e étage)
Avenue du Boulevard, 14
1210 Bruxelles

Réservations

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles