Olivia Roks

20 December 2021

© Capoue

Large choix chez Picard

Le géant français qui a envahi notre plat pays ne manque pas d'ingéniosité pour séduire ses clients. Si les apéritifs de Noël Picard plaisent toujours tant par leur goût que leur beauté, les desserts n'ont pas dit leur dernier mot ! Bûches glacées chocolat ou fruitée mais aussi pâtisseries de Noël à décongeler comme la bûche façon tatin qui semble un régal. Et comme chaque hiver, Picard s'associe à un grand chef pour imaginer une création sucrée festive, cette année il s'agit de Juan Arbelaez qui a réalisé une cabosse de cacao glacée.

© Picard 
- Bûche pâtissière façon tatin, 8 personnes, 14,95 euros.
- Bûche cabosse glacée par Juan Arbelaez, 8 personnes, 26,50 euros.

Quand la fameuse tarte se transforme en bûche

Le roi de la tarte belge, Les Tartes de Françoise, propose lui aussi des bûches gourmandes et festives. 4 parfums sont proposés : une régressive praliné café, une traditionnelle chocolat vanille, l'élégante framboise nougat ou l'exotique mangue fruit de la passion.

- Bûche, 6 personnes ou 10 personnes, 22 ou 40 euros.

Couronne festive chez Ducobu

Chez le chocolatier-pâtissier Ducobu, on lorgne sur sa jolie couronne de Noël composée d'un biscuit aux noisettes, mousse chocolat noir grand cru, crémeux vanille- tonka, crémeux au chocolat noir Manjari et sablé aux noisettes.

 
© Ducobu
- Couronne de Noël, 8 personnes, 6 personnes, 39,60 euros.
 
 

Fraîcheur glacée chez Capoue

Après un long et copieux dîner, rien de tel que la légèreté et la fraîcheur d'une bûche glacée. Capoue, glacier belge, nous régale depuis bien des années, une valeur sûre pour un repas de fête réussi. Mais sur laquelle des 10 bûches jeter son dévolu ? Dame blanche ? Fruits ? Caramel ? Chocolat ? N'ayez crainte, traditionnelles ou originales, toutes sont bien équilibrées et délicieuses.

 
© Capoue
 
 
- Bûche glacée, 6/8 personnes, 40 euros

Côté chocolats...

Pierre Marcolini

Cette année, le chocolatier belge star nous en met plein la vue. Une panoplie de créations sortent de son atelier satisfaisant tous les palais gourmands. Du 'gianduja au carré2' à 3,50€ en passant par l''ours enneigé' à 11,90€ ou encore la boîte festive de spéculoos enrobés au chocolat au lait de la maison, le choix est large permettant à tous les gourmets de recevoir une attention chocolatée. Mention spéciale pour ses coffrets de gianduja étoilés ainsi que sa bûche 'Oviedo' composée d'un sabayon de chocolat au lait, crème brûlée à la vanille et croustillant de noisettes caramélisées.

© Marcolini

Galler

Avec 100% de fèves de cacao Fairtrade et un système d'entreprise en autogouvernance, l'entreprise liégeoise continue de s'engager activement. Alors pendant les fêtes, offrir Galler, c'est belge, c'est responsable, c'est respectueux et puis la gamme complètement revue offre un panel de choix variés pour satisfaire tous les palais ! Dans de jolis packagings festifs, pralines, Rawetes, mini bâtons semblent la meilleure des attentions à offrir, à partager et à savourer.

© Galler 

Neuhaus

Le chocolatier belge Neuhaus propose une collection de fin d'année pétillante pour terminer 2021 en beauté. Cette gamme comprend de magnifiques boîtes de Noël, des coffrets-cadeaux luxueux ainsi que les fameux Chocolate Duets : des pralines innovantes et personnalisables, parfaits pour séduire les convives.

© Neuhaus 

Benoît Nihant

Benoît Nihant insuffle un peu de l'âme Russe dans sa nouvelle collection de fêtes. Le chocolatier nous emmène cette année à la découverte d'un monument célèbre de Moscou, la Cathédrale Saint-Basile, digne des plus beaux contes de Noël... Chaque création, bean-to-bar, est réalisée avec un chocolat Grand Cru de République Dominicaine. Parfait pour les vrais amateurs de bons chocolats.

© Nihant 

 

Dandoy

Plutôt amateur de biscuits croquants ? Biscuits saveur speculoos, vanille, chocolat, massepain, praliné fourré sans oublier les traditionnelles canne à sucre et pièces en chocolat... La maison belge vous gâte ! Coup de cœur pour ses jolis bonshommes à croquer.

© Amelie Ambroise

Publicité

Tous les articles

Publicité